13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Dall'Oglio lance un appel aux jeunes joueurs stéphanois !

Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Charléty. L'entraineur de l'ASSE a été interrogé sur la place accordée aux jeunes joueurs dans son groupe, et sur les différentes étapes de son processus de remise sur pied de l'ASSE pour atteindre les objectifs du club.

La gestion du groupe, enjeu crucial de cette fin de saison ?

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « La première étape était de rétablir l’équipe sur le plan mental, de la confiance. C’est ce qu’il s’est passé. Je pense qu’aujourd’hui on peut considérer qu’on a un peu plus de confiance, parce que dès qu’on gagne des matchs, l’équipe ne vit pas la semaine de la même manière. On n’aborde pas les matchs de la même manière, on sent qu’on est un peu plus sûr de nous. Après entretenir ça, c’est une autre étape, c’est au quotidien. C’est garder la communication, on sait qu’on a des blessés, des garçons qui jouaient moins vont rentrer etc… Donc il y a tout ce travail-là d’entretenir au quotidien la dynamique de groupe par la communication que ce soit individuelle ou collective. »

"Il y aura peut-être des jeunes qui vont apparaître"

« Mais il y a une phrase que je répète souvent, c’est qu’on aura besoin de tout le monde. Vraiment de tout le monde. Il y aura peut-être des jeunes qui vont apparaître à un moment donné. Il faut aussi qu’eux soient prêts. Quand ils vont jouer avec l’équipe réserve c’est important, on a un oeil dessus parce que c’est important qu’ils s’entretiennent. Parce que ce sprint final va peut-être se jouer à pas grand-chose. Ce sprint final qui n’est pas encore un sprint, on a encore la tête dans le guidon pour avancer. Mais on veut participer au sprint final et là on aura besoin de tout le monde et dans le meilleur état possible. »

crédit photo : ASSE.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR