Olivier Dall'Oglio, de retour de vacances, est rapidement rentré dans le vif du sujet. Via le site officiel du club, il donne des nouvelles du groupe et évoque le mercato stéphanois qui a commencé sur les chapeaux de roues !

 

Des blessés et des joueurs sur le départ...

"Certains garçons sont absents, car blessés, comme Léo Pétrot qui s’est fait opérer dans l’intersaison et Florian Tardieu, touché après le dernier match à Metz. Ils sont restés à L’Étrat. Ben (Old) lui sort d’une grosse entorse qui n’est pas guérie. On le ménage, il ne jouera notamment pas le premier match amical. Il faut doser car son entorse est un peu vicieuse et on ne veut pas que les douleurs durent trop longtemps. 

La présence de joueurs du centre de formation ? Ça me permet de mieux les connaître en tant qu’hommes. Beaucoup de garçons sont montés avec nous, certains resteront, d’autres redescendront. C’est important de voir les qualités de ces jeunes joueurs. Certains seront amenés à émerger dans les mois qui viennent."

Un match amical, deux équipes pour l'ASSE ?

"On aura fait une semaine assez solide, il y aura de la fatigue même si j’attends tout de même de l’engagement. Il faudra que je sois indulgent, car on sera un peu lourds. C’est possible que je fasse deux équipes, avec de nombreux jeunes joueurs. En face, Clermont a de l’avance sur nous dans la préparation. On sera automatiquement en difficulté. Mais on va d’abord s’observer nous, analyser notre comportement pour avancer individuellement et collectivement."

Le mercato est bien lancé pour Dall'Oglio

"Il y a un mercato qui commence de bonne heure et qui finit tard, donc j’étais en communication avec Loïc Perrin pratiquement chaque jour. Le mercato a bien débuté avec des garçons intéressants qui sont là ou qui vont nous rejoindre. Il y a notamment Yunis (Abdelhamid) qui était une priorité pour l’ensemble du club en tant que joueur d’expérience et qui est arrivé pour encadrer d’autres profils plus jeunes comme Ben (Old) et Augustine (Boakye). D’autres arrivées sont prévues, on cherche un peu à tous les postes ! Ce sont deux garçons intéressants. Augustine (Boakye) doit se préparer physiquement. Concernant Zuriko (Davitashvili), il reviendra à l’entraînement la semaine prochaine.

On a également des réflexions concernant des prêts. Darling Bladi est notamment prêté à Bourg en National. Il pourrait y en avoir d’autres."