30 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Composition probable : Deux changements attendus pour l'ASSE

19 Leo PETROT (asse) - 18 Mathieu CAFARO (asse) - 11 Irvin CARDONA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Auxerre on March 9, 2024 in Saint-Etienne, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’ASSE reçoit Concarneau cet après-midi dans le chaudron. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio feront avec la meilleure affluence de la saison à Geoffroy Guichard, puisque plus de 37.000 supporters sont attendus ce samedi.

 

Les Verts ont l’occasion d’enchaîner un quatrième succès consécutif face à un adversaire usé de ses déplacements permanents. Les bretons ne pouvant pas évoluer dans leur stade car il ne répond pas aux normes, ils sont donc contraints de se déplacer lors de chaque rencontre de championnat.

Les verts auront également l’occasion de mettre la pression à leurs 2 principaux concurrents directs, Angers et Laval qui s’affronteront à 19h.

Un joueur rejoint l’infirmerie à la dernière minute

 

Touché contre Auxerre, il y a un mois, Dennis Appiah a repris la course à l’entraînement cette semaine. L’ancien Nantais devrait également manquer le déplacement en Corse le week-end prochain.

Espéré pour ce samedi, Ibrahima Wadji est une nouvelle fois absent du groupe, Stéphane Diarra est absent jusqu’à la fin de la saison a cause d’une rupture des ligaments croisés contractée en janvier.

Enfin Anthony Briançon est victime d’une gêne musculaire et ne pourra pas prendre part à la rencontre.

 

Le capitaine de l’ASSE absent !

Gautier Larsonneur occupera comme à son habitude la cage stéphanoise cet après-midi et va récupérer le brassard de capitaine. L’ancien valenciennois n’a pas eu beaucoup de travail face à ses anciens coéquipiers, samedi dernier. Il a conservé sa cage inviolée pour un 4eme clean sheet consécutif. Le portier des verts est parvenu à ne pas concéder le moindre but lors du mois de mars et va vouloir prolonger cette série d’invincibilité.

Anthony Briançon va manquer cette rencontre suite à une blessure musculaire. Le capitaine stéphanois avait pu retrouver sa place samedi passé après avoir manqué plusieurs matchs suite à sa blessure et au bon fonctionnement de la charnière Batubinsika-Nadé.

Le premier cité va pouvoir retrouver une place de titulaire aux côtés de Mickaël Nadé en défense centrale. Yvann Maçon débutera une nouvelle fois sur le côté droit de La Défense stéphanoise, lui qui sera suspendu la semaine prochaine à Ajaccio. Léo Pétrot sera chargé du couloir gauche.

Un changement au milieu pour l’ASSE ?

 

Florian Tardieu avait commencé la rencontre face à Valenciennes, l’ancien troyen va retrouver une place sur le banc au profit de Thomas Monconduit, l’ancien amiénois est entré dans le Nord le week-end passé et va donc retrouver une place de titulaire.

Olivier Dall’Oglio a réussi à relancer le milieu qui avait peu voire plus de temps de jeu sous les ordres de Laurent Batlles.

L’ancien coach de Dijon ne procédera pas à d’autres changements dans son milieu de Aïmen Moueffek sera une nouvelle fois titularisé. Le natif de Vienne reste un élément indéboulonnable du XI stéphanois lorsqu’il n’est pas gêné par les blessures.

On retrouvera l’un des hommes du match, si ce n’est l’homme du match du côté de Valenciennes, Dylan Chambost qui se montre toujours aussi performant et important dans le jeu proposé par l’ASSE.

Un ancien rémois en remplace un autre

 

Enfin, en ce qui concerne le trio offensif de l’ASSE, Ibrahim Sissoko occupera la pointe de l’attaque stéphanoise cet après-midi. L’ancien niortais s’est offert son 11ème but de la saison en ouvrant la marque le week-end dernier à Valenciennes.

Le second buteur stéphanois, occupera lui, l’aile droite puisqu’il s’agit d’Irvin Cardona auteur de son 6ème but sous les couleurs de l’ASSE.

Le joueur confirme qu’il ne lui manquait plus que de débloquer son compteur but pour enchaîner les bonnes performances, lui qui avait du mal à se montrer décisif avant la rencontre a Angers, il y a 1 mois et demi.

Le dernier élément de ce XI, s’appelle Mathieu Cafaro, l’ancien ailier du Standard de Liège retrouvera sa place de titulaire au dépens de Nathanaël Mbuku qui avait remplacé Mathieu Cafaro à Bastia suite à sa sortie sur blessure en première période.

Le coach des verts a permis à son ailier de souffler, lui qui a été à plusieurs reprises gêné physiquement depuis quelques semaines.

Sur le banc : Green - Bentayg - Rivera - Bouchouari - Tardieu - Mbuku - Fomba

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR