L’ASSE affronte Metz pour la première phase des barrages ce jeudi soir (20 h 30). Olivier Dall’Oglio dispose d’un groupe quasi au complet. L’entraîneur des Verts a tranché avant l’un des matchs les plus cruciaux de ces dernières années.

Olivier Dall’Oglio (ASSE) peut compter sur un groupe au complet

Présent en conférence de presse ce mercredi, Olivier Dall’Oglio (ASSE) s’est montré rassurant quant à l’état de ses troupes : « Aujourd’hui, on a Wadji qui a repris l’entraînement. On aura tout le monde, c’est plutôt une bonne nouvelle. Voir Ibrahima Wadji à Metz dimanche ? C’est une éventualité. On est au complet, c’est une bonne nouvelle. C’est ce qu’on voulait. Avoir tout le monde sous la main, c’est très bien.
Gautier Larsonneur ? Le temps fait de bonnes choses là-dessus. Je pense qu’il arrive à gérer. Il a une petite gêne, mais il arrive à gérer. Ça va. Pied gauche, pied droit. Comme il s’est amélioré du pied gauche parce qu’il a travaillé le pied gauche, donc il a les deux pieds, mais à la main aussi. On va lui demander.
La pression, nous, on l’a toujours. Même si je pense que là, on joue une Ligue 1, ce sont les champions, ce sont eux qui sont supérieurs à nous, en toute logique. Éventuellement, ça peut nous lever un petit peu de pression, mais ce n’est pas énorme. Ce qu’on veut, c’est faire notre match. On sait que c’est vraiment là des finales et qu’il n’en restera qu’un à l’arrivée. La pression, elle est sur les deux équipes. Je ne pense pas qu’on joue beaucoup là-dessus. »

Chambost veut frapper fort

L’ASSE sort d’un match plein face à Rodez et espère réitérer ce jeudi soir. Dylan Chambost s’est également confié en conférence de presse :« C’est plus facile de récupérer après une victoire. Mine de rien, on a pratiquement une semaine pour récupérer avant le match face à Metz. On a bien récupéré après le week-end dernier. On a commencé à travailler sur cette équipe de Metz depuis lundi. On a eu un peu de repos au début de semaine, on en avait besoin. Après, il y a eu beaucoup de travail tactique.
Les membres du staff ont beaucoup étudié cette équipe de Metz et ils nous ont essayé de nous ressortir les grandes lignes. Mikautadze, il fait partie d’un collectif. On sait que c’est peut-être le monsieur plus un peu de leur équipe, celui qui est très souvent décisif. Bien sûr que le staff nous en a parlé. Maintenant, il ne faudra pas se concentrer seulement sur lui non plus. Il y a un gros travail à faire de la part de toute l’équipe et de tout un bloc.
Peut-être que la pression a changé de camp. On l’avait plus contre Rodez. On a très envie d’atteindre l’objectif et la pression sera sur les deux équipes. L’objectif reste le même qu’avant Rodez, c’est gagner, surtout demain à domicile. De partir là-bas avec un avantage. La pression ? Je crois qu’on l’a transformé assez rapidement en énergie positive. Notre début de match nous a tous mis beaucoup en confiance. Avec, l’aide du public, comme à chaque fois, comme celle qu’on aura encore demain. On s’est servi de ça pour faire une grosse entame et la pression est vite partie. »

Le Groupe de l’ASSE

La composition des Verts