Ce dimanche, l’équipe d’ASSE Cœur-vert Aesio-Mutuelle B s’est adjugé le titre de champion de Division 4 de la poule Est. Un titre précieux qui leur permettra de jouer en troisième division la saison prochaine !

Un championnat dominé du début à la fin !

L’objectif de cette saison a été largement respecté par l’Equipe ASSE Cœur-Vert Aesio Mutuelle B. En effet, les hommes de Dylan Barcet avaient pour ambitions de monter en 3 ème division. Et c’est de la plus belle des manières que cela a été accompli. Terminant premiers de leur poule, les verts devaient affronter  les seconds de la poule B de l’Est, puis en cas de succès affronter l’équipe vainqueure entre le premier de la poule B et le second de la poule A pour obtenir le titre. Le premier match des Stéphanois était contre la réserve de Lyon. Ce derby s’est très bien déroulé avec une victoire nette et sans bavure (13-0) !

Qualifiés, les verts affrontés donc Vandoeuvre qui faisait partie de la même poule et qui avait aussi gagné son match contre Clermont. Les verts s’étaient déjà imposés 4-0 le 25 février dernier. Cette fois-ci, le score fut encore plus important avec une belle victoire 7-0 vs Vandoeuvre. Ces deux succès ont permis d’aller chercher ce précieux trophée ! Un titre important et mérité après une saison où les joueurs ont été invaincus (6 victoires en 6 rencontres) pour 47 buts marqués et 2 encaissés.

Trois joueurs sur le podium !

Au terme de ce championnat, l’ASSE se retrouve donc avec les 3 meilleurs buteurs. Alex Mosa 20 buts, Henri Raymond 16 buts et Dylan Barcet 12 buts. C’est tout à fait logiquement que l’Equipe se retrouve en D3 ! Le coach stéphanois a tenu à féliciter l’ensemble de son effectif sur le site officiel de l’ASSE :

« On ne peut être que satisfaits après cette saison exceptionnelle. C’est d’autant plus magnifique que, cette saison a été très compliquée. L’équipe a été confrontée à des complications sur les pathologies des joueurs. Deux ont été hospitalisés et on a été amenés à jouer un week-end entier en infériorité numérique. »

Pascal Brousmiche réagit !

Le coach de l’Equipe de D1 qui joue son maintien cette saison après une montée historique la saison dernière s’est exprimé sur l’équipe B de l’ASSE via le site officiel du club !

« Après s’être fait avoir en phase finale la saison dernière, on voulait vraiment cette montée. Ça évite qu’il y ait trop d’écart entre l’équipe première qui est en Division 1 et sa réserve. Pour y arriver, on a mieux travaillé et on a inscrit Henri Raymond en D4 pour qu’il apporte ses qualités et son expérience pour encadrer les jeunes. sur cette compétition Au final, l’équipe réserve a su faire ce que l’équipe fanion n’avait pas réussi lors de sa montée en D3 : remporter le titre de champion. Je suis vraiment fier de ce groupe, de ces joueurs. Aussi fier d’eux qu’ils le sont de porter ce maillot Vert. Même dans la difficulté, ils ont su donner le meilleur d’eux-mêmes. Maintenant il va falloir continuer à travailler, essayer de surfer sur cette réussite, pour jouer les premiers rôles en Division 3. »

Rappelons que l’ASSE comptait 2 équipes dans cette poule ! ASSE Cœur-Vert Aesio Mutuelle C avait rejoint ce championnat en début de saison ! Elle termine 3 ème de sa poule. Le même objectif pour eux dès l’année prochaine ?