L'AS Saint-Étienne réalise un début d'année 2024 quasiment parfait. Mais stéphanois ne se sont inclinés qu'à une deux reprises, face à Amiens et Dunkerque. Le renouveau de cet effectif s'explique aussi grâce à Irvin Cardona
Une équipe qui performe de nouveau
Les stéphanois enchaînent les grosses performances, et sont aujourd'hui sur le podium de Ligue 2 BKT. Seul. Auxerre et Angers sont plus réguliers depuis le début de la saison.
Mais, si l'on regarde les dernières rencontres des Verts, ces deux équipes ne sont pas parvenues à résister à l'ASSE. En effet, les stéphanois sont sur une dynamique impressionnante. Lors des six dernières rencontres, ils se sont imposés à cinq reprises. Seul le Paris FC réussi à obtenir le match nul 0-0.
Un mercato hivernal réussi ?
Durant le mercato hivernal, l'ASSE a officialisé l'arrivée de Nathanaël Mbuku, Irvin Cardona et Yvann Maçon.
Actuellement, ces trois joueurs performent. Positionné en tant que latéral gauche, Yvann Maçon, réalise des matchs intéressants et a même d'ailleurs marqué un but. Depuis la blessure de Dennis Appiah, il a été replacé au poste de latéral droit.
De son côté, Nathanaël Mbuku, commence à véritablement trouver ses marques au sein de l'attaque stéphanoise. Si Cafaro était la préférence de son coach, sa sortie face à Bastia a permis à l'ancien Rémois de montrer l'étendue de son talent. Face au club Corse, ce dernier a inscrit un doublé et a même délivré une passe décisive.
Depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, l'équipe semble revivre. Les joueurs font de plus en plus les efforts, ce qui a permis à des joueurs moins performants d'être plus mise en valeur aujourd'hui. Le mercato a donc semble-t-il été réussi. Mais c'est tout un élan collectif qui a permis à cette équipe d'être ce qu'elle est aujourd'hui.
Cardona joueur du mois de février !
L'autre recrue de ce mercato hivernal est Irvin Cardona. C'est d'ailleurs le joueur qui fait le plus parler aujourd'hui. En effet, depuis son arrivée, il a disputé 10 matchs sous le maillot vert. Positionné dans un premier temps en temps qu'avant-centre, il est aujourd'hui latéral droit. En cinq rencontres disputées à ce poste, il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive.
C'est donc clairement l'un des hommes en forme de l'effectif stéphanois. Ses récentes performances lui ont d'ailleurs valu le fait d'être nominé pour être élu joueur du mois de février.
Un trophée remporté par Cardona !
L'UNFP a donc mis comme chaque mois ce système de vote en place. Face à deux joueurs de l'équipe de Dunkerque, l'autre club en forme en ce moment, c'est le stéphanois qui l'a emporté. Ses excellentes performances du mois de février, ne sont évidemment pas passées inaperçues. Irvin Cardona a été l'auteur de trois buts et une passe décisive en février
Le profil du joueur semble donc correspondre idéalement à ce que recherchait Olivier Dall'Oglio.
👏 Une récompense méritée à la hauteur de son superbe mois de février !
Bravo Irvin ! 👊💚 pic.twitter.com/8MbSJqW96X
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 19, 2024