L'ASSE s'est brillamment réveillée face à l'ESTAC ce lundi.  Une victoire qui demande confirmation face à Angers. Anthony Briançon s'est présenté en conférence de presse. Retranscription par nos soins.

 

[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

L'ASSE et les CPA

Anthony Briançon (ASSE) : " Je n’ai pas l’habitude de marquer donc je ne sais pas célébrer. J’essaye de faire ce que je peux. Mais oui, il y avait beaucoup d’attentes autour de ce match. Nous avions l’intention de réagir suite aux deux dernières contre-performances. Donc oui, tout le monde était concerné. J’ai vraiment senti l’équipe soudée avant ce match. Une équipe qui avait à cœur de réaliser une belle performance.

On a beaucoup travaillé les coups de pied arrêté dans la semaine. Nous, défenseur, on met du temps à arriver parfois. On s’était dit de prendre le temps pour jouer les corners. Attendre que les défenseurs soient en place. J’ai râlé un peu, car à 4-0, ils vont vouloir se régaler un peu. Et au contraire, Dylan (Chambost) et Benji (Bouchouari) ont super bien joué le coup. Si je râle avant et que je marque après, ça passe (sourire).

Marque sur CPA c’était important. On a très peu marqué sur ce type d’action. C’est l’une des seules fois cette saison. C’est important. On peut débloquer des matchs même si celui-là est anecdotique. On a des bons joueurs de tête et de très bons frappeurs. Le plus important, c'est qu’offensivement, c’est qu’Ibra (Sissoko) ait marqué, que Nath’ (Mbuku) ait marqué. Ceci montre qu’ils sont capables. On a aucun doute là-dessus et ça redonne confiance à tout le monde."

 

L'Apport d'ODO

Anthony Briançon (ASSE) :

"On travaille bien au quotidien. L’entraîneur nous apporte sa sérénité et son expérience. Il met son jeu en place avec beaucoup d’efforts sur les demi-espaces. Il concerne tout le monde. Le groupe est au complet à présent. Il va y avoir pas mal de concurrence. L’entraîneur aura des choix importants à faire. Le principal est qu’on soit tous compétitifs.

On concède moins d’occasions. Sur la seule occasion à Dunkerque, on prend un but. Là, on avait vraiment à cœur de ne pas en prendre. C’est notre but. Etre la meilleure défense est anecdotique, mais il faut que ça nous serve. Il y a eu un très gros travail des attaquants lundi. Il faut garder ça en tête.

Aujourd’hui tout le monde travaille à la récupération. Nous avions Thomas (Monconduit) qui est important devant la défense. Nous avons nos relayeurs qui font un gros travail. Ils arrivent à stopper des situations. Puis, il y a les attaquants qui ont vraiment pressé. Il faut garder cet état d’esprit. Lorsqu’on est dépassé, faire des sprints pour se replacer. Il faut se servir de ce match référence. Des efforts et du plaisir que ça nous a procuré. Il faut faire ça à tous les matchs."

 

Les demandes du coach

Anthony Briançon (ASSE) :

"On va voir ce que le coach veut mettre en place face à Angers avec le coach. Dylan (Batubinsika) s’est entraîné avec nous ce jeudi. On l’a suivi tout au long de la CAN. Il a fait un joli parcours avec le Congo. Il est revenu souriant. C’est un très bon joueur. Le groupe est quasi au complet. Tous les postes sont doublés. Peu importe, on aura besoin de tout le monde.

Micka (Nadé), il a mis un bonbon à Ibra (Sissoko). L’enchaînement est fort, car il est assez loin de la cage. On travaille souvent les premières relances. On essaye d’apporter le surnombre et le décalage dès l’arrière. Je trouve que le coach nous fait confiance là-dessus et nous demande de prendre des risques. On utilise souvent Gautier (Larsonneur) également. C’est une demande du coach. Il veut qu’on apporte le surnombre avec de bonnes premières relances."