Comme chaque semaine, Peuple-Vert a joué les curieux en observant du coin de l'œil les anciens Verts. Ils sont nombreux à avoir brillés.
Ricky Van Wolfswinkel buteur très rapidement !
Twente continue sa saison surprenante en Eredivisie, avec un nouveau but de Ricky. Il va ouvrir le score après quatre minutes de jeu sur une récupération haute. Il va ensuite envoyer une frappe puissante à l’entrée de la surface. Ils ont finalement gagné 2-1 contre une équipe mal classée.
😵 UNE ERREUR PAREILLE NE PARDONNE PAS ! La défense de Vitesse perd le ballon à l’entrée de la surface, Ricky van Wolfswinkel en profite ! 0-1.
[🎥 : @FootColic] #VITTWE pic.twitter.com/uI4Hd6bv43
— 🇫🇷 Foot néerlandais 🇳🇱 (@Foot_NL) March 2, 2024
Niels Nkounkou double la mise !
Francfort rencontrait le promu Heidenheim ce week-end. Après avoir le score en première mi-temps, c’est Nkounkou sur son côté gauche qui va alourdir la marque. Après avoir été trouvé côté gauche, il envoie une frappe puissante au premier poteau que le gardien ne peut pas repousser. Une victoire qui fait du bien après quelques semaines un peu moins bonne en termes de résultat.
Kurt Zouma relance son équipe !
West Ham a eu longtemps du mal à se défaire d’Everton. Ils ont encaissé un premier but et presque un deuxième avant que Zouma n’égalise à la 62ᵉ. Sans surprise, cela va se faire sur corner. Il va très bien placer sa tête pour relancer son équipe. Il faudra ensuite attendre le temps additionnel pour que West Ham double puis triple la mise. Victoire ô combien compliquée, mais ô combien importante.
Robert Beric change de club !
Début bon sur le plan personnel, mais moins sur le plan collectif pour Beric à Changchun Yatai. Défaite 4-2 assez nette malgré une révolte en fin de match lancée par Beric. Il va remonter tout le terrain avant de finir par une frappe bien placée. Match compliqué en ouverture de championnat qu’il faudra vite oublier
⚽ 4-1 Robert Beric (81') pic.twitter.com/Yv1YCYPYlf
— Le Foot Chinois en VF 🇨🇳🇫🇷 (@csl_fr) March 1, 2024
Aubameyang toujours en feu !
L’OM continue de gagner sous Gasset. Ils vont rapidement ouvrir le score grâce à Ndiaye. Directement après avoir concédé l’égalisation, c’est Aubameyang qui va redonner l'avantage aux Phocéens. 0 la réception d’un centre, il va s’y reprendre à deux fois pour envoyer la balle dans les filets. Marseille va ensuite dérouler pour l’emporter finalement 5-1.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/24-journee/6962-resume-clermont-om-02-03-2024
Arnaud Nordin le sauveur et Saidou Sow qui envoie un caviar !
Le MHSC affrontait ce week-end Strasbourg. Un match compliqué pour les héraultais qui peuvent remercier l’ancien stéphanois. Son premier but intervient sur corner, surprenant. L’ailier de poche coupe au premier poteau et met une tête qui va partir très haut avant de retomber dans le but. Il va aussi permettre à son équipe d’égaliser en toute fin de match sur une reprise de volée compliquée.
Saïdou Sow va quant à lui permettre à Strasbourg de prendre l'avantage sur leur deuxième but grâce à une passe tranchante. Une passe à ras de terre puissante pour trouver Emegha proche du but.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/24-journee/6976-resume-montpellier-strasbourg-03-03-2024
Danijel Aleksic offre la victoire à Basaksehir !
Aleksic va offrir la victoire à son équipe dans le championnat Turc. Basaksehir continue ses bonnes performances en championnat grâce à l'ancien stéphanois. En début de seconde période, il va se retrouver au bon endroit au bon moment avec le ballon. Il va finir assez simplement pour donner la victoire à son équipe.
By Joaquim