L'AS Saint-Etienne s'est imposée à Pau ce mardi. Une victoire avec la manière qui redonne le sourire. Le capitaine des Verts, Anthony Briançon s'est exprimé en zone mixte.

 

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Un match maîtrisé

Anthony Briançon : « C’est sûr que ça fait plaisir. Surtout que je pense que c’est un match dont on a eu la maitrise, je ne dirai pas de bout en bout. Le seul regret, c'est de ne pas avoir mis ce deuxième but qui nous aurait permis d’être à l’abri et de mieux gérer cette fin de match. Mais on n’a pas réellement subi d’occasions franches. Larsonneur n’a pas du s’employer énormément donc c’est signe de solidité défensive. Et quand je parle de solidité défensive ça part de l’attaquant, Cardo en première et puis Ibra en deuxième, qui ont fait des efforts incroyables. Enfin toute l’équipe a fait beaucoup beaucoup d’efforts, donc c’est une belle récompense pour le groupe. »

« Il faut avoir des valeurs importantes pour exister dans ce championnat. Il ne faut pas se contenter de la valeur individuelle de chacun. Il faut mettre plus, il faut faire plus. Ce sont les mots qui ont été employés avant le match, ça a été respecté donc c’est bien. Il faut bien bien récupérer pour essayer d’enchaîner contre Amiens à la maison samedi. »

« L’objectif, c'était d’aller les chercher, de mettre de l’intensité. Par rapport au match de Laval où on a senti qu’on avait été un peu stérile, dans nos courses, et dans nos percussions. Là on a mis de l’intensité et du mouvement, et de suite ça nous créé des occasions. Parce qu’après, nous avons des joueurs de qualités qui sont capables de faire de très belles choses devant. Il fallait mettre toutes ces courses, faire des courses de sacrifice, tout ça a été bien fait. Il faut s’appuyer sur ça. »

 

Pau n'a pas attendu les Verts

Anthony Briançon : « Pour moi Pau est une très très belle équipe avec des très bons joueurs de ballon donc tout de suite ça donne un match ouvert. Ils ne nous ont pas attendu. Ils sont venus nous chercher. Ils ont un plan de jeu structuré avec un très très bon coach que je connais bien.

C’est une belle équipe, on savait à quoi s’attendre, c’est difficile de gagner ici. Donc il ne faut pas être réducteur par rapport à cette victoire. Il faut profiter et bien se reposer pour la bonifier samedi. »