Invité du podcast de RMC "Ligue 2 BKT le debrief", Dennis Appiah a debriefé de manière complète le succès de son équipe face à Auxerre. Le défenseur de l'ASSE a également été amené à commenter l'arbitrage de la rencontre, qui fait polémique, notamment du côté auxerrois.

"On a eu un grand Larso"

Dennis Appiah (défenseur de l'ASSE) : « On avait déjà battu Angers chez nous sur la phase aller. On l’avait bien célébré avec le public. Là on se rappelait qu’on avait pris une belle claque contre eux à l’Abbé-Deschamps. Donc je pense qu’il y a tout ça qui a fait, avec la ferveur des supporters, qu’on a célébré plutôt fortement cette victoire. C’est toujours bien de battre le leader, d’autant plus nous. On était sur une belle série de 4 matchs sans défaite, on avait encaissé qu’un seul but. Là sur ce match, on a concédé quelques occasions mais on a été très solide. On a eu un grand Larso, ça fait quelques matchs qu’il n’avait pas grand chose à faire. Là il a sorti le grand jeu donc c’est bien, et puis on a aussi réussi à marquer. »

Appiah salue l'apport des "finisseurs"

« Je pense que le match était très intéressant à voir aussi, deux belles équipes. Ce qui a été bien chez nous, c’est qu’on a mis beaucoup d’intensité dans la récupération de balle. On a récupéré beaucoup de ballons, on n’a pas l’habitude d’avoir autant d’intensité tout au long d’un match. Ils ont aussi eu leur temps fort juste après notre but, pendant 11/12 minutes où ils ont eu pas mal de situations, et où Larsonneur a été très costaud. Et puis nous derrière on a réussi à remettre l’accélérateur avec de belles entrées, les finisseurs chez nous ont fait pencher la balance. On a quelques situations où on peut finir le match. Ça reste à un 1-0, c’est une belle victoire, ça confirme notre remontée. On se place aussi, on n’est pas loin à l’approche de ce sprint final. »

"Il y a des décisions qui étaient fortement litigieuses"

Sur la prestation de l'arbitre Olivier Thual lors de ASSE - AJA : « Forcément quand ce sont des matchs à enjeux de haut de tableau, il y a des tensions. Après je suis d’accord, il y a des décisions (arbitrales) qui étaient fortement litigieuses, je pense notamment à une grosse faute sur Jubal que l’arbitre n’a pas vu. Moi j’étais dans le vestiaire avec mon téléphone, je regarde l’action et je vois que l’arbitre ne regarde pas l’action donc il ne peut pas savoir. Après il y a d’autres décisions litigieuses, je n’ai pas vu l’action du carton jaune sur Hein j’étais concentré sur autre chose. Donc c’est vrai que sur ce match il y a des décisions qui sont un peu litigieuses, et qui auraient pu changer le match. Après comme on dit c’est la vérité de ce match. Parfois peut-être que sur certains matchs pour Auxerre ça a été pour eux, d’autres fois contre eux, pareil pour nous. Je comprends que les auxerrois puissent en parler parce que c’est important, après on ne peut pas se référer que à ça. »