En déplacement dans le Rhône pour y affronter Lyon la-Duchère, l'ASSE de Razik Nedder avait la volonté de maintenir sa place sur le podium du championnat. Pour cela, il fallait gérer un déplacement difficile en banlieue lyonnaise. Retour sur le match.
La compo de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Aiki, Agesilas et Ndiaye
Frustrants
Cette rencontre était un véritable test pour l'ASSE en terres hostiles. Malheureusement, les faits vont rapidement tourner au vinaigre avec une expulsion d'Owusu dès la 20ᵉ minute de jeu. Les locaux vont ouvrir le score seulement cinq minutes après cette expulsion. C'est le score à la mi-temps !
La réaction va intervenir dès le début de la seconde période avec une égalisation de Karim Cisse sur un service de Maxence Rivera. Alors que les Verts ont plusieurs situations, ils vont se faire punir en toute fin de match sur un corner à la 90ᵉ. Laissant toutes ses forces dans la bataille, les Verts vont plier sur la dernière occasion du match. 3-1 c'est le score final !
Réaction Razik Nedder (ASSE)
"Je suis déçu, mais fier de mon équipe aujourd’hui ! Ce qu’on a fait à 10 contre 11 depuis la 20ᵉ minute, c'est fort dans la maîtrise, dans le pressing malgré l'infériorité. On se retrouve mené, mais on a la maîtrise du jeu. On a mis une intensité incroyable, on revient à 1-1. Après, on a plusieurs balles de 2-1 et on se fait sanctionner sur un corner à la 90’…
Je suis déçu, car le football n'a pas été juste aujourd’hui ! On a été meilleur et fait plus d'efforts que notre adversaire. Je pense que l'on mérite de gagner, le dernier but est anecdotique.
L’arbitrage n'a pas été au niveau. On finit ce match avec plus de cartons que notre adversaire. C’est une aberration vu les fautes d’antijeu, les attaques annulées, nous avons joué avec un handicap supplémentaire aujourd’hui.
Ce qu’on produit est dans la continuité de la saison : l’intensité, le jeu. Nous jouons jeune dans ce match à 10 contre 11. Beaucoup de jeunes équipes se seraient écroulées ou contentées de subir, on a été solide et solidaire. Il faut voir ce match pour l’analyse, car le résultat ne reflète pas le contenu."
Crédit photo : asse.fr