Les verts se sont imposés lors de la double confrontation des barrages (2-1, 2-2). L'ASSE est en ligue 1 ! Ils sont plusieurs joueurs à avoir donné leur avis après la rencontre. Des propos récoltés par Prime vidéo. Extraits.

Ibrahim Sissoko (ASSE) "Maintenant, on va bien profiter"

"L'histoire était écrite comme ça. Tout ce que j'ai à dire c'est que ce soir, on va bien profiter. On a donné toute la saison. Maintenant le but, c'est juste de profiter. Ça a changé depuis l'arrivée du coach. Il a instauré des règles et nous a dit qu'on n'était pas à notre niveau. Il nous a redonné confiance en nous et avec beaucoup de travail et d'humilité, on a réussi à faire ce beau parcours. Ibrahim Sissoko en L1 ? Ça fait du bien !"

Yvann Maçon "Je n'ai pas encore réalisé"

"J'étais venu en mission. J'avais dit que je voulais faire monter le club avec mes coéquipiers. On m'a pris pour un fou, mais j'ai réussi mon pari. Je suis vraiment content pour le club, de ramener ce club en ligue 1. On a connu des moments très difficiles. Maintenant, c'est un moment de joie intense pour tout le monde et ça fait du bien !

Quand je suis revenu, on m'a pris pour un fou parce qu'on était au milieu de tableau. Avec Irvin, les recrues et tous. On a réussi à faire le taff tous ensemble et créer un groupe ! Aujourd'hui, on n'a pas lâché de la première à la dernière minute. Les entrants ont fait le travail tout comme les titulaires et ça fait la différence. Je reste modéré, car je n'ai pas encore réalisé."

Briançon et Cardona

Anthony Briancon : "écoute s'il faut pour qu'il reste je lui donnerai un peu de mon salaire (rires)"

Irvin Cardona : "Je ne sais pas (si c'est son dernier match à Saint-Étienne). On va déjà profiter et savourer. On verra ensuite ce qu'il se passe dans le mois à venir. Sur son envie de rester ? (Sourire).