L'attaquant parisien Julien Lopez et le coach Stéphane Gilli se sont présentés en conférence de presse avant la réception de l'ASSE au stade Charléty ce samedi à 15h. L'entraîneur du PFC a fait un point sur les potentiels retours et les absences dans les rangs de son équipe.
Un absent de marque pour ce choc entre parisiens et stéphanois
Stéphane Gilli (coach PFC) sur les potentiels retours de Hamel et Marchetti face à l'ASSE : « Ce sont des joueurs qui sont potentiellement séléctionnables. Après on fera le point demain par rapport à leur état de forme, à leur ressenti, parce que pour Vincent ça fait 3 mois qu’il n’a pas joué, son dernier match c’était le 9 décembre. Et Pierre-Yves c’était à la trêve. Donc on fera le point mais ce qui est bien c’est qu’ils sont de retour à l’entraînement avec le groupe donc c’est une bonne chose. On verra demain. C’est possible qu’ils soient dans le groupe mais on ne va pas prendre de risque par rapport à leur ressenti de la semaine. Sinon il y a le retour d’Adama Camara qui était suspendu. »
Sur l’absence de Kolodziejczak : « Non malheureusement il n’est pas apte, il est toujours en réathlétisation donc non il ne pourra pas être apte pour ce match. Je pense qu’il doit être déçu mais bon il est blessé. »
Le retour en forme bienvenue de l'attaquant Julien Lopez
Julien Lopez (attaquant PFC) : « Je suis de retour après un long moment d’arrêt, 4 mois c’était long quand même. C’est la première fois de ma carrière que je suis blessé aussi longtemps. Donc compliqué quand même mentalement d’être blessé aussi longtemps. Après je me suis bien préparé que ce soit avec le staff médical ou en dehors. Après ça fait juste 4 semaines que je suis retourné avec le groupe, donc petit à petit je reprends du rythme. Je pense que je suis bientôt prêt, je ne suis pas loin des 100%. »
« Contre Concarneau j’ai débuté, 60 minutes. Le coach voulait m’intégrer petit à petit, ne pas me cramer non plus pour ne pas rechuter. Le but c’est d’arriver à 100%. Je suis à 100% là, mais enchaîner pour reprendre du rythme, il n’y a rien qui remplace les matchs. »
« Je reviens dans une équipe qui ne gagne plus. C’est sûr que ça ne tourne pas en notre faveur depuis que je suis revenu. Après le point positif c’est qu’on fait des matchs mais qu’il y a du contenu, on se créé des occasions. Ça n’est pas comme si on faisait des 0-0, qu’on cadrait 0 tir dans les matchs. Je trouve qu’on se créé beaucoup d’occasions mais qu’on a du mal à les concrétiser en ce moment. C’est sûr ça qu’il faut travailler. Il faut faire tourner en notre faveur, donc ça passe par l’entraînement, et dans les matchs être beaucoup plus concentré dans les derniers mètres pour marquer et être plus agressif dans la surface adverse. Il va falloir marquer parce que ça se joue à pas grand chose. »