Qualifiés en huitième de finale après leur parcours sans faute en poule, les Bleuets du stéphanois Mathis Amougou affrontaient le Sénégal aujourd'hui. Cette première rencontre de la phase à élimination directe s'annonçait très disputée avec deux grosses équipes de ce tournoi sur le terrain.

3 victoires en poule

Face au Burkina Faso pour son premier match de cette Coupe du monde U17, la France s'était imposée 3-0. Mathis Amougou était entré à la pause remplaçant Ferro et avait ensuite pu enchaîner face à la Corée où il avait disputé l'intégralité de la rencontre. Une rencontre au cours de laquelle il s'était illustré avec un magnifique but de l'extérieur de la surface qui avait offert la victoire aux siens (1-0). Enfin, la France s'était imposée face aux Etats-Unis (3-0) lors de la dernière journée malgré le turnover effectué. Amougou avait disputé la dernière demi-heure de cette partie.

Opposés au Sénégal

Les Bleuets étaient donc opposés au Sénégal, vainqueur de l'Argentine durant la phase de groupes, en huitième de finale. La rencontre se déroulait aujourd'hui à 13h.

Mathis Amougou était titulaire au coup d'envoi. Cependant, le milieu de terrain de la réserve de l'ASSE, buteur et homme du match face à la Corée, a cédé sa place à Tidiane Diallo à la 35ème minute. Une sortie prématurée probablement due à des problèmes gastriques dont il avait été victime notamment durant la séance d'entraînement de la veille, selon la chaîne L'Equipe. Amougou avait aussi reçu un coup à la tête lors d'un duel aérien en début de partie.

Sur le terrain, le niveau technique laisse à désirer et la rencontre ne s'emballe pas en première période malgré quelques situations. En seconde, le Sénégal va prendre les choses en main et se procurer plusieurs occasions franches. Mais la France tient et le score est de 0-0 à la fin du temps additionnel.

A l'issue de la séance de penaltys (il n'y a pas de prolongation), c'est la France qui va s'imposer. L'aventure continue pour les Bleuets qui retrouveront l'Ouzbékistan en quarts !