car Il y a deux semaines, l'ASSE s'était imposé face à Bordeaux dans un Geoffroy-Guichard en ébullition. Des incidents auraient eu lieu dans les couloirs après la rencontre. Albert Riera, coach des Girondins, est revenu sur cet épisode.
Une gifle donnée par l'entraîneur bordelais ?
À l'issue de la rencontre entre l'ASSE et Bordeaux, Margot Dumont, en bord terrain pour BeIN Sports affirmait que l'entraîneur bordelais Albert Riera a donné une gifle à un joueur de l'ASSE. Il s'agit d'Yvann Maçon. Des propos que le club bordelais tente de tempéré via un communiqué.
Dans la foulée, l'entraîneur des Girondins avait fait une sortie remarquée en expliquant que "ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas".
Albert Riera revient sur ASSE - Bordeaux
L'entraîneur des Girondins a souhaité revenir sur son accrochage avec Yvann Maçon en conférence de presse.
Albert Riera : « Il y a aussi le cas de Saint-Etienne, et je ne voulais pas parler de ça. Cela se voit clairement que le joueur vient sur moi après le match. Il ne me prend pas à la gorge, il ne me touche pas. Moi, je ne le tape pas, contrairement à ce que j’ai pu lire.
Il est venu sur moi, je ne vais pas dire ce qu’il m’a dit, cela reste à l’intérieur… Et après, c'était fini. Je suis rentré dans le tunnel. Et lui est retourné sur le terrain pour célébrer sa victoire.
Il se passe des choses, parfois… Mais avant d’écrire, il faut savoir ce qu’il se passe. Il a été dit qu’on s’était pris à la gorge, qu’on s’était touché, que je l’avais tapé… Il n’y a rien eu, on ne s’est pas touché.
Mon carton rouge face à Laval ? Si je prends un carton rouge, vous pensez que je le prends de manière égoïste ? C’est pour mon équipe, les droits de mon équipe, pas pour moi. J’essaye de faire du mieux que je peux pour mon équipe. Il y avait un joueur de Laval qui mettait du temps à sortir. Il doit sortir le plus vite possible, car il y a un spectacle. C’était seulement ça la situation. Voilà les explications. Il faut écouter, et au moins attendre la présomption d’innocence d’une personne ».