Albert Riera s'est projeté ce jeudi sur la rencontre face à l'ASSE. Il s'est présenté devant la presse avant de prendre la direction de Saint-Etienne. Retranscription.
Rétropédalage pour Barbet ?
Albert Riera (Bordeaux) : "Yoann Barbet ? Je vais avoir besoin de tous mes joueurs. Surtout de mon capitaine. Je suis très content de la personne, du capitaine qu’il est. J’ai fait trois changements. Pas un seul. J’ai voulu régler les problèmes par rapport à ce que propose l’adversaire. Chaque match, les adversaires ont des caractéristiques différentes.
Contre une équipe qui aime les contre-attaques, peut-être que notre capitaine n’était pas le meilleur joueur pour affronter cet adversaire. Je l’ai expliqué aux joueurs, il était au courant. Le prochain match, vous pouvez le noter. Il sera notre capitaine.
Pourquoi ? Car nous jouons contre Saint-Étienne. C’est un match spécial. Nous jouons contre l’autre équipe historique de la L2. Dans leur stade. Nous allons avoir besoin de savoir gérer la pression. Son expérience sera précieuse. Ils jouent sûrement avec un seul attaquant et pas avec deux.
Nous n’avons pas besoin de temps, nous avons besoin d’ingrédients. Dans la vie, il y a la théorie et la pratique. Je suis conscient que le résultat est le plus important dans le foot, mais la manière est aussi importante. C’est quelque chose que je dis depuis le premier jour.
Nous avons un déficit dans la surface de réparation. Que ce soit offensif ou défensif. Il faut qu’on soit plus agressifs et incisifs. On sait que nous avons un déficit là-dessus. Nous devons le régler.
N'Simba ne devrait pas débuter
Albert Riera (Bordeaux) : Le retour de Vital N’Simba ? Il est apte. Il s’est entraîné toute la semaine avec nous. On va voir comment on organise son retour. C’est une semaine particulière. Il y a trois matchs à disputer. Il manque encore de rythme. Il ne pourra pas tous les jouer. Je vais voir comment je vais gérer ça. C’est un jour très important pour nous.