Alain Blachon, l'ex-entraineur adjoint de Christophe Galtier, a livré son analyse du match contre Lorient. Sur le plateau de TL7 loire, il a donné un constat clair dans une chronique qu'il a menée. Selon lui, l'AS Saint-Etienne n'a pas respecté le jeu et n'a pas fourni les efforts nécessaires. Explications.

En effet, Blachon a pointé du doigt en utilisant plusieurs séquences de jeu, l'attitude inadaptée des joueurs contre Lorient. Son analyse commence à la 23ème minute de la vidéo et démontre les carences stéphanoises. Au-delà des buts concédés, c'est l'état d'esprit qu'il l'interroge notamment sur l'investissement défensif de certains joueurs.

Pas la faute de Dupraz

"Cette équipe qui se liquéfie contre Lorient où on devait essayer de faire la différence pour rentrer dans une situation confortable dans le championnat. On a fait un super match défensif contre Lille et c'est un autre gabarit ! L'équipe était en place avec un bloc serré, un bloc magnifique. Je ne pense pas que ça puisse venir uniquement du coach. Le coach était le même à Lorient et à Lille. Je ne pense pas que Pascal Dupraz dise à Moukoudi va te mettre au milieu de terrain et qui dit à Boudebouz met toi arrière central ! Et ça, je ne peux pas le croire !

Problème sur les comportements défensifs

Aussi, quand la défense est directement confrontée à l'attaque adverse c'est un problème. Il n'y a pas de premier rideau. Normalement, il y a les attaquants et les milieux qui doivent faire le premier rideau. Ni les uns, ni les autres le font ! D'ailleurs, sur les 4 buts qui suivent, ce sont les défenseurs qui sont exposés et seuls face aux attaquants adverses."

L'émission club ASSE

Animé par Anthony Verpillon, l'émission club ASSE livre son analyse du match contre Lorient. Sur le plateau, Judicael Bissardon (Le Progrès), Alain Blachon, Laurent Hess (But) et Patrice Horjak prennent la parole tour à tour. Une émission sympathique à retrouver tous les mardis à 19h30.

Pour conclure, il faudra rapidement faire oublier la déroute lorientaise avec une victoire contre Brest. Les deux matchs qui arrivent contre Brest et Bordeaux donneront une forte tendance sur la fin de saison... Allez les verts, tes supporters sont là !