L'ASSE se déplacera à Ajaccio ce samedi à 15h. Une rencontre face à l'une des équipes les plus faibles depuis le début de l'année. Si l'adversaire reste dangereux, les Stéphanois devront poursuivre leur belle série afin de se rassurer avant la réception de Bordeaux. Sur quels hommes pourra compter Olivier Dall'Oglio ?

Il y a deux secteurs qui mobilisent aujourd'hui l'attention du coach stéphanois : l'attaque et la défense. Non pas que le milieu de terrain n'apporte pas son lot de problématiques, mais la rotation des hommes qui composent ce secteur de jeu est relativement fluide. Pas de blessures non plus du côté des milieux où tous les voyants semblent au vert.

Casse-tête au poste de latéral droit pour l'ASSE !

Toutefois, Olivier Dall'Oglio va sûrement devoir imaginer une nouvelle distribution des hommes dans son onze de départ. Car si le milieu se porte bien, la défense, quant à elle, souffre. Au-delà des bobos de Briançon ou Pétrot qui devraient tenir leur place sans trop de problèmes, l'absence d'Yvann Maçon, suspendu, sera préjudiciable. Dennis Appiah aurait pu le suppléer, mais il est encore trop juste pour reprendre la compétition. Ainsi, ODO va devoir se creuser la tête et faire appel à un joueur qui n'a pas l'habitude d'évoluer à ce poste. C'est là que le milieu de terrain pourrait être impacté puisque Moueffek, testé face à Concarneau, pourrait être la solution. Quoiqu'il en soit, voilà une absence bien ennuyeuse et d'ores-et-déjà actée.

Autres absences, celles des blessés de longue date. Stéphane Diarra est out jusqu'en fin de saison alors que Dennis Appiah est sur le retour et pourra peut-être postuler pour la réception de Bordeaux.

Les petits pépins physiques de la dernière rencontre semblent oubliés. Si Briançon et Pétrot seront bien présents, Cafaro sera également du déplacement sur l'île de Beauté. Fatigué et victime d'alertes musculaires, l'ailier sera bien présent pour aider l'ASSE à poursuivre sa série.

En attaque, la sensation pourrait venir d'un retour inespéré. En effet, il n'est pas impossible qu'Ibrahima Wadji fasse son retour dans le groupe qu'emmènera Olivier Dall'Oglio à Ajaccio. Absent depuis des semaines et acteur passif du renouveau stéphanois, il ne sera pas disponible malheureusement.

La conférence de presse d'Olivier Dall'Oglio et le point sur les blessures

Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) : "Hormis Dennis Appiah, qui nous retrouvera d’ici 10 jours, l’infirmerie se vide. Pour Ibrahima Wadji, il lui manque encore une semaine de travail à l'entraînement. Anthony Briançon, lui, va beaucoup mieux et est opérationnel ce samedi."