oL'ASSE était du côté de la Bourgogne et plus précisément d'Auxerre pour cette 14ᵉ journée de ligue 2. Dans un déplacement périlleux, les hommes de Batlles voulaient l'emporter ! Réactions des différents acteurs de la rencontre après le match.
Christophe Pélissier, entraîneur d’Auxerre (Via le Progrès)
« Je voulais que mes joueurs gardent le plaisir du jeu malgré nos derniers résultats. Je suis un petit chafouin sur les buts qu’on a pris mais c’est le prix à payer. On assume notre déséquilibre et les victoires comme ce soir (samedi), je les prends volontiers (sourire). On a mis encore beaucoup de qualité avec le ballon et on est allé chercher cette efficacité avec plus de qualité. Il y a des soirées comme ça où, dès qu’on cadre, on marque. J’ai pris beaucoup de plaisir, comme le public je pense. »
Anthony Briançon, capitaine de l’ASSE (Via le Progrès)
« Cela fait très mal. On n’a pas été au niveau ce soir (samedi). Aussi, on prend trois buts de la même manière. On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait même si Auxerre a eu une réussite maximale. C’était une confrontation directe, on restait sur une défaite frustrante samedi dernier et on n’a pas sur relever la tête. On prend un bon K.-O. mais on est des hommes et on va se relever. »
Jubal (acteur principal et capitaine de l'AJA) pour L'Yonne Républicaine
"Retrouver l'efficacité, c'était l'objectif. J'en ai parlé avec le coach : le dernier match à la maison, on avait eu 25 occasions et on n'avait même pas marqué un but. Contre Saint-Etienne,, on a six occasions et on en marque cinq. Les attaquants et tout le monde étaient vraiment là, dans ce boulot, parce qu'on avait besoin de ça. Je félicite tout le monde parce qu'on a fait un gros travail. Ce n'est pas une soirée parfaite, parce qu'on a pris deux buts quand même, et j'espère qu'on pourra faire des matches sans prendre de but. Le premier comme le deuxième, c'est de la concentration. Saint-Etienne a de la qualité pour marquer aussi, c'est une très bonne équipe."
Dennis Appiah
Via le site officiel, Dennis Appiah, acteur de cette rencontre, a aussi livré son ressenti sur cette grosse défaite de l'ASSE (5-2).