La fenêtre internationale est entrain d'arriver à son terme. En effet, les différents joueurs retenus du côté de l'ASSE disputaient ce mardi soir leur dernière rencontre du rassemblement. Benjamin Bouchouari, Ayman Aiki et Dylan Batubinsika étaient concernés.

Aiki ne connaitra pas la 21ᵉ

L'équipe de France U19 disputait ce mardi son troisième et dernier match de son rassemblement. Après une défaite contre le Monténégro (0-2) et un succès face à la Hongrie, la sélection nationale U19 termine le tournoi international amical organisé du 7 au 12 septembre en Serbie en affrontant le pays hôte, ce mardi à Subotica.

Alors qu'il a pu honorer sa 19ᵉ et 20ᵉ sélections sous le maillot bleu, Ayman Aiki n'a pas pris part à cette rencontre. Les U19 l'ont emporté 1-0 et finissent donc le tournoi avec deux victoires et une défaite.

Hosine BILITY of Australia and Ayamn AIKI of France during the Third place Festival International Toulon match between France and Australia on June 18, 2023 in Salon-de-Provence, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Batubinsika se repose avant Mendy

Après des débuts poussifs avec notamment deux penaltys concédés lors des deux dernières rencontres, Dylan Batubinsika se sait attendu. En attendant, il est allé récupérer de la confiance avec sa sélection nationale du Congo.

C'est chose faite avec une belle victoire 2-0 contre le Soudan ce samedi. Le stéphanois a disputé les 90 minutes de ce match de qualification à la CAN 2023. Le défenseur central rejouait ce mardi soir en amical contre l'Afrique du Sud. Il a été laissé au repos par son sélectionneur (défaite 1-0) et sera donc d'attaque pour le match face à Caen de ce samedi.

Bouchouari ne fait pas sa première

Après la catastrophe au Maroc, le football était secondaire actuellement dans le pays. Malgré cela, Bouchouari et ses coéquipiers affrontaient le Burkina Faso en match amical. Les joueurs ont d'ailleurs fait le choix de reverser l'intégralité des primes obtenus aux familles en difficultés suite au drame. Une action louable.

Benjamin Bouchouari n'a toujours pas connu sa première sélection en équipe nationale, mais s'en rapproche chaque semaine encore un peu plus !

Crédit photo : asse.fr