De nombreux joueurs n'ont pas encore terminé leur saison. Entre sélections nationales ou match au couteau, plusieurs anciens stéphanois se sont distingués la semaine dernière !
Abi sera en D1 Suisse
L’ancien joueur de l’ASSE obtient la montée avec son équipe, le FC Lausanne Ouchy face à l’équipe de Mario Balotelli, Sion. 2-0 à l’aller puis 4-2 au retour, pas vraiment de grosses difficultés face à une équipe de Sion sans Balotelli. En face, Abi n’a pas joué non plus et a du mal à trouver du temps de jeu avec seulement un match disputé depuis son arrivée. Espérons qu’il réussira enfin à lancer sa carrière la saison prochaine en première division Suisse.
Zouma couronné
L’ancien Stéphanois remporte l’Europa Conférence League avec West Ham face à la Fiorentina. Finale très serrée entre les deux formations qui aura vu la décision se faire en toute fin d’un match. L’ouverture du score de Benrahma intervient à la 62ᵉ minute sur penalty après une intervention de la VAR. Cinq minutes plus tard, Bonaventura d’une reprise de volée dans la surface. Enfin, à la 90ᵉ minute, Bowen viendra marquer un face à face après une superbe ouverture de l’ancien Lyonnais Lucas Paqueta.
Fin de saison pour Zouma, titulaire dans ce match, mais sorti juste avant le but du milieu de terrain italien à la 61ᵉ. Il termine donc sa deuxième saison sous le maillot des Hammers avec 31 matchs joués dont 30 comme titulaires. Un titre qui vient redorer une saison compliquée pour le club Londonien qui termine 14ᵉ de première league. Jolie fin pour Declan Rice qui est annoncé sur le départ de son club formateur.
Trauco le Sniper
Victoire et but pour le latéral gauche péruvien. En effet, son équipe des San José Earthquakes, il est parvenu à remporter son match face à Philadelphia Union, l’actuel 3ᵉ de conférence est de MLS. Match pourtant dominé par l’équipe de l’est, mais qui aura été maladroite ou dégoutée par le gardien brésilien Daniel.
Trauco auteur d’un but magnifique, une superbe frappe en dehors de la surface qui termine sa course dans la lucarne. Le latéral se sera montré assez dangereux offensivement que ce soit sur des frappes ou alors des centres. Victoire importante en vue de la qualification en playoff.
Des nouvelles de l’ancien latéral gauche de l’#ASSE, Miguel Trauco avec ce but inscrit cette nuit pic.twitter.com/Ep4Ps9Ek2R
— news_sainte (@news__sainte) June 11, 2023
Jordan Veretout
L’ancien milieu de terrain stéphanois a été appelé en renfort en équipe de France pour remplacer Ferland Mendy encore une fois blessé en sélection. Camavinga va donc sans doute passer dans un rôle d’arrière gauche en cas de besoin pour ce rassemblement. Le milieu de terrain olympien vient donc rejoindre Wesley Fofana, seul autre ancien Stéphanois de ce groupe.