26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

2 joueurs phares de l'ASSE en difficulté dans leur nouveau club

27 Niels NKOUNKOU (asse) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Pau at Stade Geoffroy-Guichard on February 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

L'ASSE a vécu malgré tout un mercato assez mouvementé. Après une fin de saison dernière très satisfaisante, le club voulait surfer sur l'équipe recrutée au mercato hivernal. Malheureusement, deux hommes clefs de l'effectif de Laurent Batlles ont changé d'air et sont à la peine : Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso.

Krasso, un creux significatif

L'attaquant ivoirien a livré une saison dernière époustouflante. Auteur d'un double double avec 17 buts et 12 passes décisives, le joueur s'est offert le luxe de devenir international ivoirien. Une saison quasi parfaite sur le plan personnel pour lui. En fin de contrat avec l'ASSE, il a fait le choix de ne pas prolonger et de s'offrir un nouveau challenge en Serbie.

C'est à l'Étoile rouge de Belgrade que l'attaquant franco-ivoirien s'est engagé pour y disputer notamment la ligue des champions. Arrivé en fanfare avec cinq buts en trois rencontres, il est depuis beaucoup moins décisif et a même perdu sa place de titulaire. D'ailleurs, il n'a pas commencé les deux rencontres de ligue des champions où il cumule 30 minutes pour l'instant. Il a marqué un but et une passe décisive sur les 10 dernières rencontres. Un trou significatif pour l'ex spinalien !

Nkounkou doit prendre ses marques

Prêté par Everton, l'ASSE avait fait le choix de lever l'option d'achat de Niels Nkounkou. Auteur de six mois fantastiques avec 6 buts et 8 passes décisives en 21 matchs sous le maillot vert, il n'a pas souhaité s'éterniser dans le Forez. Déclarant dans la presse sa volonté de départ, il s'envolera en toute fin de mercato pour la Bundesliga. En effet, c'est du côté de Francfort qu'il a posé ses valises.

Tout comme son ancien coéquipier, l'international espoir français a eu des débuts tonitruants. Buteur dès sa première entrée contre Cologne, il est depuis un peu plus à la peine. Titularisé à 2 reprises sur 5 possibles, il ne cumule que 176 minutes sur 450 possibles. Le temps de digérer son transfert et d'enfin trouver son rythme de croisière ?

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR