Après la rencontre, Mathieu Cafaro et Irvin Cardona se sont arrêtés en zone mixte afin d'y livrer leurs premières impressions. Les deux joueurs évoquent le message envoyé par les Verts à la L2...

Mathieu Cafaro

Confirmer

"C’était important de confirmer après notre bon match à domicile. On savait quels ingrédients il fallait pour faire un bon match et on l’a fait une 2ème fois aujourd’hui. Bien, on avance et maintenant, on sait ce qu’il faut mettre dans les matchs pour prendre le plus de points possibles. On voit que tout le monde fait les efforts, qu’on est tous ensemble, on voit un collectif et c’est le plus important. Aussi, on verra si cette équipe passe un cap, car ce ne sont que deux victoires, mais maintenant, il faut qu’on continue cette série et j’espère qu’on avancera au classement et qu’on viendra un petit peu jouer les trouble-fêtes. Nous sommes solidaires, on défend tous ensemble. On récupère des ballons, on a de bonnes opportunités en récupérant tous les ballons et en créant de bonnes situations, ce qui nous permet de gagner des matchs. On savait qu’on avait un beau challenge, si on gagnait ici. Ils étaient invaincus cette saison et on envoie un message fort pour dire qu’on est toujours là et qu’on sera là jusqu’à la fin.

Sa relation avec Cardona

On connaît les qualités d’Irvin Cardona, il apporte beaucoup de profondeur. On a beaucoup travaillé pour chercher les automatismes et c’est ce qu’on arrive à faire sur ce match. C’est top, ça va lui faire du bien et j’espère qu’il va continuer. On mène un beau contre, Yvann Maçon me met un beau ballon et je sais où il veut les ballons et sur cette situation ça nous a réussi et je lui glisse le ballon où il veut. Le mot d’ordre, c'était qu’on avait un beau challenge à réussir ici parce qu’on savait qu’ils étaient invaincus ici. On avait mis de bons ingrédients contre Troyes lundi et c’est ce qu’on a essayé de faire sur ce match. Aussi, on a réussi à les étouffer et on a eu pas mal de situations. On a très bien travaillé tactiquement et on a mis pas mal de choses en place qui nous ont réussi ce soir."

"Je n’ai plus beaucoup de voix parce que j’ai vraiment crié sur le moment"

Irvin Cardona (ASSE)

"Ça fait toujours plaisir de marquer. Déjà un but, mais deux c’est encore mieux. On arrive à prendre les 3 points, à gagner ce match. Ça fait deux matchs qu’on gagne et qu’on montre de belles choses. C’est le résultat du travail qu’on met en place toute la semaine et il faut continuer. Les doutes sont restés dans la tête. Je ne vais pas mentir, mais le principal, c’est de prendre les 3 points. Le but, c’est bonus, même si je suis attaquant et que j’ai envie de marquer à tous les matchs. Si je n’avais pas marqué, j’aurais quand même été content, mais là, je suis encore plus content et c’est bon pour la confiance. J’espère surtout qu’on va continuer sur cette dynamique parce qu’en ce moment, on est très bon dans le contenu et on mérite les points qu’on prend.

C'est mérité

On savait qu’ils n’avaient encore pas perdu à domicile. On a des objectifs qui sont très clairs, on sait où on peut aller et aujourd’hui, on passe un message aux autres équipes. C’est important. C’est mérité. On a fait un très bon match, très solide, défensivement, il faut continuer à travailler. Il faut aussi continuer à avoir cette détermination. L’objectif, c’est la montée, forcément. On a eu des moments un peu compliqués ces dernières semaines. Là, ça fait deux semaines qu’on est sur le bon chemin. Il faut continuer sur cette dynamique et aller le plus loin possible. Il faut prendre les matchs les uns après les autres dans l’optique de tous les gagner et de ne rien laisser à personne. Dans la vie, j’essaie d’avoir le moins de regrets possible et aujourd’hui, je n’en ai pas, car je suis content d’être ici et content d’être dans ce projet.

Satisfait

Aujourd’hui, c’était très bien, je marque deux buts et le week-end dernier, même si je ne marque pas, j’arrive à me procurer des occasions. Il y avait de la déception, mais je sais que je peux marquer des buts et que je peux continuer à en marquer. Le coach me connaît très bien, il me fait confiance et j'ai aussi confiance en lui. C’est un coach en qui j’ai confiance et avec lequel je vais progresser. Sur le premier but, on fait bien remonter le ballon et Mathieu Cafaro rentre à l’intérieur. C’est quelque chose qu’on a beaucoup travaillé. Moi, de l’opposé, je rentre dans l’axe. Il arrive à me la glisser, j’ajuste le gardien sur ma gauche et elle va au fond. Quand on marque, on ressent énormément de joie, je suis très content et très heureux. Je n’ai plus beaucoup de voix parce que j’ai vraiment crié sur le moment et ça fait vraiment du bien."