L’ASSE a décroché son accession en ligue 1. Après une double confrontation complètement folle (2-1, 2-2 après prolongations), les Verts joueront dans l’élite du football français la saison prochaine. Grand artisan de ce magnifique parcours, Irvin Cardona aura vécu six mois intenses dans le Forez.

Cardona, une recrue de luxe pour l’ASSE

À l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, le constat est formel, il faut recruter dans le secteur offensif. C’est tout d’abord, Irvin Cardona qui signe dès le début du mercato hivernal. Il sera la véritable bonne pioche de cette période de transfert. Prêté sans option d’achat par Augsburg (Bundesliga), l’attaquant français aura pris son pied dans le Forez. Décisif et homme providentiel de cette seconde partie de saison, il aura conquis le cœur du peuple Vert.

  • 22 matchs
  • 10 buts
  • 3 passes décisives
  • 1650 minutes de jeu

Son message sur les réseaux sociaux

Difficile de lire son annonce, mais Irvin Cardona fait ses adieux au peuple stéphanois. Le joueur de 26 ans retournera en Allemagne dans son club d’appartenance. Le club tentera-t-il des démarches dans les semaines à venir pour le rapatrier… c’est une question qui reste floue aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, l’ASSE sera éternellement reconnaissante de l’apport de l’ancien brestois au club. Vert un jour, vert toujours !

« Il est temps pour moi de vous remercier pour ces six mois exceptionnels. J’ai passé une saison incroyable, pleine d’émotions. Nous nous sommes battus du début jusqu’à la fin, et j’ai pris du plaisir à chaque instant grâce à ce public incroyable. Je garderai des souvenirs merveilleux de cette période.

Je tiens également à remercier tout le staff, l’équipe et mes coéquipiers pour leur soutien et leur camaraderie.

Allez les Verts! 💚💚 »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Irvin Cardona (@irvin.cardona)