Georges Mikautadze était l'ennemi public numéro 1 hier à Geoffroy Guichard. Après avoir réveillé le chaudron lors de la saison dernière avec une célébration bien lyonnaise, l'international géorgien a eu le droit à un accueil particulier du chaudron (victoire 2-1 de l'ASSE). Il a répondu à ce traitement particulier en après match au micro d'EVECT.

"J'ai essayé de faire ce que j'ai pu" (Mikautadze, FC Metz)

Ce qu’il a manqué ? "C’est de faire du jeu tout simplement. On n’a pas su tenir ce ballon. On a évolué en contre-attaque. Il y avait ce public qui poussait, on le savait, on a su égaliser mais on n’a pas su mettre ce deuxième but.

Je ne pense pas qu’on ait manqué de détermination. Ce sont des matchs qu’on a envie de jouer en tant que joueurs de foot. On avait tous envie de faire un résultat ici pour les recevoir à la maison en abordant le match autrement mais ce n’est pas un manque de détermination. (...) J’ai essayé de faire ce que j’ai pu. J’ai eu une occasion en première mi-temps que je mets sur le poteau. C’est comme ça, c’est à moi de trouver les solutions pour essayer d’en avoir plus. (...) Même si le match s’était terminé à un but partout, on aurait dû marquer à la maison. On va tout faire pour marquer ce premier but déjà et voir par la suite.

On n’a pas été surpris par l’ASSE, on savait que c’était une équipe qui jouait bien au ballon. Ils ont des bons joueurs. Après, c'est nous qui faisons un mauvais match, je pense.

"Ils m'ont charrié comme je les ai charriés l'année dernière"

Le traitement de la part des supporters stéphanois ? Je l’ai vécu de manière normale, ça ne m’a pas dérangé dans quoique ce soit. Ils m’ont charrié comme je les ai charriés l’année dernière."

Touché à la cheville ? : "J’ai eu mal parce que ça a tourné un petit peu mais ça va. Maintenant, il faut récupérer et essayer de voir ce qui n’a pas été aujourd’hui et bien se préparer pour le match de dimanche. Le match retour à la maison ? C’est un avantage oui mais on aurait aimé faire un résultat ici mais on n’a pas réussi à le faire, maintenant il faudra marquer des buts et gagner ce match à la maison."