À l’issue de la rencontre proposée en double diffusion par BeIN Sport et Prime Vidéo, les acteurs de ce match se sont livrés. C’est du côté de Prime que Mathieu Cafaro (ASSE) et Ismaël Traoré (FC Metz) se sont exprimés après la victoire stéphanoise (2-1). Retranscription.

Mathieu Cafaro (ailier de l’ASSE et double passeur)

« Les supporters sont fantastiques, ils nous aident à nous sublimer. (Journaliste Prime : Vous avez fait 44 km aujourd’hui). Sur les 44 km ? Je leur en doit au moins 30 km (aux supporters, rires). On a fait un gros match, on leur a rendu sur le terrain. Il faut savoir rester calme. On a un deuxième match. On a pris qu’une option, on n’a pas encore gagné. Ça sera un contexte complètement différent là-bas. La pression est de leur côté et à nous de pas tomber dans le faux-jeu, à subir et remonter ce club en L1.

On a les mêmes mots depuis trois mois. On a connu des obstacles. Sur les trois derniers matchs, on a un peu raté le coche. Sur ce playoff 2, on a gagné le match contre Rodez. On sait qu’il va y avoir des obstacles, à nous de passer outre et de finir le travail.

On s’est dit que si on arrive à gagner et à remonter ce club, on peut vivre quelque chose d’unique, nous les joueurs. Avec ce public… c’est à nous d’aller le chercher, mais il ne faut pas se matrixé dans la tête. »

Ismaël Traoré (capitaine et buteur du FC Metz)

« Sur un plan personnel, je suis déçu. On a la chance de revenir au score. Ensuite, on prend un but que je pense évitable si on avait mis plus de gniac et de détermination. Maintenant, il y a un match retour, il faudra tout faire pour rester en ligue 1 chez nous. »

Je pense qu’on a manqué de tranchant. On n’a pas fait assez de courses à haute intensité. Pourtant, pour faire des différences, on en a besoin ! Je sais que les supporters ont eu une saison très compliquée. On compte sur eux pour nous pousser et nous encourager et nous, on fera le nécessaire sur le terrain. »