L’ASSE jouait la seconde manche de ce barrage décisif dans l’accession en ligue 1. D’une importance capitale, les Verts avaient à cœur de remettre ce club historique dans l’élite du football français. Résumé de ce match retour disputé à 17h à Metz.

 

Résumé du match

Demi-heure catastrophique

Le match commence avec un fait de jeu. En effet, sur une remise de Cardona, Appiah devance son vis-a-vis qui lui met le pied sur le genou. Carton rouge au bout de quatre minutes pour les locaux. Un fait de jeu favorable aux Verts qui vont ensuite prendre la tempête. Camara va ouvrir le score avant que Mikautadze double la mise sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu. 30 minute cauchemardesque pour l’ASSE. Ce second but a pour but d’enfin réveiller les hommes de Dall’Oglio. Et sur un corner dévié au premier poteau, Leo Petrot catapulte le ballon au fond. 2-1 pour le FC Metz. C’est le score à la mi-temps où les équipes sont dos à dos sur l’ensemble des deux matchs.

Prolongations

La seconde période commence par une situation pour cafaro qui ne domine pas assez son ballon pour marquer de la tête. L’ASSE a le ballon mais la fatigue gagne les deux camps. Sur un joli mouvement collectif, Yvann Maçon marque mais l’arbitre refuse le but après consultation de la VAR. Une situation confuse qui se justifierait par une faute de Sissoko. Les Verts tentent de faire la décision mais les Grenats sont valeureux. L’entrée de Mbuku est proche d’être payante. Après un raid solitaire, il frappe et voit Oukidja détourner sa frappe du bout des doigts. Les prolongations départageront ces deux équipes !

Dans une prolongation folle, Ibrahima Wadji donne la ligue 1 à l’ASSE, tout un symbole ! C’est complètement fou pour les Verts !

Les buts de l’ASSE en images