Le dernier match de la saison à Geoffroy-Guichard approche. Dans 48h, l’ASSE affrontera le FC Metz. Au terme d’une double confrontation très attendue, les stéphanois seront fixés sur leur sort. Les supporters sont à fond, et ça se ressent sur la billetterie du club !

L’ASSE fait le plein !

Cela fait désormais 6 rencontres, que les joueurs de l’AS Saint-Étienne jouent devant un stade plein à craquer. En effet, depuis la rencontre face à l’AJ Auxerre, ce ne sont que des guichets fermés. Durant cette fin de saison importante, des événements majeurs ont également lieu en tribune avec les 90 ans du club fêtés tour a tour par les groupes de supporters.

Aujourd’hui, même si toutes ces festivités sont terminées, les supporters stéphanois s’arrachent les places. En conséquence, beaucoup sont donc malheureux à la fin, car ils ne peuvent pas obtenir le précieux billet, dans un stade qui compte aujourd’hui 37 337 places. La fermeture des balcons prive ainsi un peu plus de 4 000 supporters de trouver un siège.

Un engouement exceptionnel face à Metz

Pour cette rencontre face à Metz, l’engouement est alors encore une fois exceptionnel. Dans un premier temps, le service de billetterie a ouvert aux abonnés samedi dernier. C’était ensuite autour des membres premium de pouvoir prendre leur place ce lundi. Enfin, ils étaient très nombreux à attendre leur place ce mardi à 7h lors de l’ouverture au grand public. Mais, le nombre de places était vraiment très limité. Selon les informations du progrès ce matin, plus de 23 400 billets étaient déjà écoulé. Ainsi, en enlevant les places à louer au parcage visiteurs ce ne sont que 12000 billets potentiels pour ces supporters.

Il fallait se lever tôt ! Et encore…

Très tôt dans la matinée, les fidèles de l’ASSE se sont donc rendus sur la billetterie ! Bien qu’une file d’attente de plusieurs heures s’est installée. Le club communiqué pour indiquer une présence énorme aux alentours de 8h45.

 » Vous êtes actuellement près de 20 000 dans la file d’attente de la billetterie officielle en ligne, or, il ne reste qu’une poignée de places pour #ASSEFCM.

Quelques billets seront libérés dans la journée et la bourse d’échange ouvrira à 12h ce jour.  »

Loin d’avoir des places donc pour tout le monde sans surprise, le stade est aujourd’hui à guichet fermé. Il faudra une nouvelle fois se remettre patience et se rendre de façon permanente sur la bourse d’échange pour tenter d’obtenir le précieux sésame. L’ASSE enchaînera de son côté un septième guichets fermés de suite. Le huitième de la saison