Les U17 de l'ASSE jouait hier contre le FC Nantes en quart de finale de playoffs (1-1, 3-0 au TAB). Cette victoire pleine de courage met en valeur une nouvelle fois la qualité du centre de formation stéphanois. Les Verts sont en demi-finale. Explications de la suite de la compétition.
C'était l'affiche de la formation stéphanoise, sacré en 2013 pour la dernière fois. Menés à la mi-temps sur un but de Klaus Mohamed Camara (25ᵉ), les Stéphanois ont égalisé par Sonny Yvars (48ᵉ) et se sont imposés aux tirs au but devant le FC Nantes. Ils seront en demi-finale contre Amiens !
La séance de tirs aux buts et les scènes de joies
Tatuszka envoie les U17 de l’#ASSE en demi-finale des play-offs à l’issue de la séance de tirs au but face à Nantes (1-1, 3 tab à 0). pic.twitter.com/TqtQWwRYna
— Romain Colange (@RomainColange) May 19, 2024
Voir cette publication sur Instagram
La réaction de Dugand
"Je pense qu’on mérite la victoire sur l’ensemble du match, se félicite Frédéric Dugand. On a vraiment joué. On connaît les tirs au but… C’est un exercice particulier sur lequel le match s’est joué. C’est la qualification de toute une équipe, de tout un staff. On voulait se concentrer sur nos points forts, pas sur les absences de certains. On a un groupe, d’autres joueurs ont pris les commandes et on fait le travail. J’ai aimé notre organisation, notre structure. On a géré les temps forts, les temps faibles. C’est une belle satisfaction pour un formateur."
Amiens désormais !
Quarts de finale
Dimanche 19 mai 2024
- Olympique de Marseille - LOSC Lille 1-2
- RC Strasbourg Alsace - AS Monaco FC 1-2
- Valenciennes FC - Amiens SC 0-4
- AS Saint-Étienne - FC Nantes 1-1, 3 tab 0
Demi-finales
Dimanche 2 juin 2024
- LOSC Lille - AS Monaco FC
- Amiens SC - AS Saint-Étienne
Finale
- Samedi 15 juin 2024 au stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde (Corrèze)
Crédit photo : asse.fr