Le match de ce week-end comptant pour la 33ᵉ journée de ligue 2 a été riche en émotions. Les Verts l'ont emporté 2-1 dans un match aux multiples rebondissements. De l'expulsion de Mickaël Nade au but victorieux de Cardona, la soirée fut complètement folle.

Dans une soirée bien trop longtemps frustrante, les supporters stéphanois ont connu l'ivresse d'un finish rêvé. Alors que les Girondins de Bordeaux ont ouvert le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Diaz, les Verts ont dû faire face au vice bordelais. Dans une situation délicate, les hommes de Riera ont besoin de points. Le vice instaurée dès le but marqué avec des gains de temps, des incalculables entrées des soigneurs bordelais pour leurs joueurs ont rendu hystérique les joueurs de l'ASSE.

Mickaël Nadé craque !

Titulaire indéboulonnable depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, Mickaël Nadé était une nouvelle fois titulaire contre Bordeaux. Il a livré un duel musclé avec Vipotnik, l'avant-centre des visiteurs. Lors d'un énième arrêt de jeu suite à un bobo bordelais, les stéphanois décide de ne pas rendre le ballon. Une situation qui créera une échauffourée.

Dans ce regroupement, plusieurs joueurs se poussent dont Vital Nsimba et Mickaël Nadé. Nerveux et proche de commettre l'irréparable, le numéro 3 stéphanois est rattrapé par ses coéquipiers et isolé. En vain, puisque le latéral gauche retourne à la charge et Mickaël Nadé attrape le visage du Bordelais. Second carton jaune synonyme de carton rouge. Il sera expulsé. À ce moment, c'est le scénario parfait pour les Girondins.

Les excuses du roc

Il sera évidemment absent contre Grenoble suite à cette expulsion. Ses coéquipiers vont trouver les ressources pour inverser le sort de cette rencontre. Cardona à deux reprises va trouver le chemin des filets et permettre aux stéphanois de rester dans la course folle pour l'élite.

Au lendemain du match, le défenseur stéphanois a tenu à présenter ses excuses suite à son geste. Il n'a pas manqué d'être chambré par ses anciens coéquipiers Niels Nkounkou, Kader Bamba et Lenny Pintor !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MN3 🦍 (@mickael_nade)