En zone mixte d'après match, plusieurs joueurs se sont exprimés sur la défaite 2-0 contre Ajaccio. Le sujet de l'arbitrage etait forcément impossible d'ignorer. Des moments diffusés par France Bleu Saint-Etienne.
Anthony Briançon
« Ça a été un match difficile. Il y a eu beaucoup de faits contraires pour nous aujourd’hui mais on ne va pas se cacher derrière ça. On a fait une mauvaise entame de match, on a subi, on a perdu beaucoup de duels, ce qui nous ressemble pas. On a été fébrile mais pour autant on a eu les opportunités en 2ème mi-temps pour revenir au score, ça l’a pas fait, c’est comme ça. Il ne faut pas tout jeter sur la série positive qu’on a eu auparavant. C’est un coup dur bien sûr mais il reste encore des matchs très importants, notamment la semaine qui arrive va être décisive selon moi. Donc bien se préparer, bien analyser ce qui a été mauvais aujourd’hui et se remettre la tête à l’endroit pour le match de Bordeaux. »
Léo Pétrot
« Physiquement ce sont les premières chaleurs donc c’est toujours un peu plus compliqué, mais ce sont les premières chaleurs pour les deux équipes, donc physiquement, il n’y a rien à dire là-dessus. »
« Forcément, on est frustré du résultat, forcément on est aussi un peu déçu et énervé des décisions arbitrales qui ont été prises. Il y en a quand même qui sont litigieuses. Après, on est aussi très déçu de nous parce qu’on ne va pas se cacher derrière l’arbitre. On est déçu de nous et de notre première mi-temps surtout où on prend deux buts. En deuxième mi-temps ça a été mieux mais ils ont fermé et ça a été plus dur de trouver les espaces. Donc déçu forcément des décisions arbitrales. Et, déçu plutôt de nous. »
Dylan Batubinsika, déçu de l'arbitrage
« C’est de la déception. On est déçu de repartir avec ce résultat négatif pour nous. Aussi, on est déçu de la manière dont on a joué, ce qu’on a produit aujourd’hui. On est aussi très déçu par les choix qui ont été faits par l’arbitrage. On a un sentiment aussi d’avoir été « volé » sur certains aspects du jeu, avec le penalty et le carton rouge. Après, on s’en veut aussi parce qu’on n’a pas produit le jeu qu’on voulait produire. C’est ce qui nous a porté préjudice aujourd’hui. »
« C’est sûr que dès le début, on a senti qu’on avait du mal à produire notre jeu. Le premier fait qui est le penalty, qui arrive à la 17ème, ça nous plonge encore plus la tête sous l’eau. J’ai l’impression qu’on n’a pas su réagir, ça a été un peu un coup de massue. C’était de plus en plus difficile en avançant dans la première mi-temps. »
Dall'Oglio
"Il y a eu pas mal de vents défavorables. On ne peut pas se cacher derrière ceux-ci, car on est passés à côté de notre première période. Il y a eu trop de duels perdus. Trop peu d'enchaînements et trop de pertes de balles qui ont donné des armes à Ajaccio. On était sur un petit rythme, il fallait plus que ça pour inquiéter cette équipe. En deuxième période, on a été davantage dans l'état d'esprit, plus conquérants, plus justes mais j’aurais souhaité qu’on soit plus impactants devant le but. "