Les U17 de l'ASSE recevaient l'AS Monaco, son dauphin, pour un choc déterminant dans la course à la première place. Devant leurs adversaires du jour de deux petits points, les Verts voulaient asseoir cette course en tête qui dure depuis le début du championnat. Voici le résumé de la rencontre disputée à l'Etrat ce dimanche à 11h.

La compo de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Yvars, Ben Tiba, Camara et Depalle.

Monaco : Tiamuna Lubaki, Camara, Rosada, Kanté, Mokabakila, Silvente, Sylla, Dzabatou, Dodo, El Ouaroudi, Moulangou

Sont entrés en jeu : Moussaoui, Belmokhtar

Résumé du match

Renforcé par le retour de Paul Eymard et Djylian Nguessan qui étaient au tournoi de Montaigu avec l'équipe de France U16, l'ASSE affiche un groupe complet pour affronter son dauphin. Le match commence avec beaucoup d'intensité en témoigne ce carton jaune récolté par Axel Dodote. La première offensive est stéphanoise avec Mehdy Lutin Zidee mais la tentative de l'ailier stéphanois s'écrase sur la barre transversale. Les monégasques ont également plusieurs situations, mais Mateo Houngbo-civier se montre exemplaire et attentif. Finalement, à la pause, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité 0-0.

La seconde période offre son lot de situations. L'entrée d'Helmi Ben Tiba à la place de Quentin Prud'homme va s'avérer être déterminante. Avec son jus et sa capacité à éliminer, le feu follet va faire de grosses différences dans la défense de l'AS Monaco. Des différences significatives jusqu'à cette dernière dans le temps additionnel du match (93ᵉ) où il va éliminer plusieurs joueurs de la principauté avant d'offrir un centre parfait à Djylian N'guessan. Le buteur stéphanois ne rate évidemment pas l'offrande et convertit l'ultime occasion du match pour s'offrir un succès précieux qui pourrait tout changer dans la course aux play-offs.

Crédit photo : asse.fr