Libéré en fin de saison dernière, Lamine Ghezali n’a pas su percer définitivement à l’ASSE. Pourtant, le joueur recruté à Torcy, en région parisienne, a longtemps été considéré comme un énorme potentiel de notre centre de formation. Un départ loin de Saint-Etienne semble lui avoir permis de lancer sa carrière.

Alors qu’il enchaînait les sélections en équipe de France jeunes, Lamine Ghezali est lancé en ligue 1 et marquera même un but contre le Stade Malherbe de Caen le 16 mars 2019. S’en suit, un premier prêt à Châteauroux qui ne débouche pas sur un temps de jeu intéressant puis un second avec Lyon la Duchère en national 1 qui se solde sur le même constat. Lamine Ghezali sera donc laissé libre à la fin de son contrat en juin 2022. Il s’engage pour le Dinamo Bucarest en D2 roumaine.

Un challenge chez un historique

C’est donc chez un club historique roumain qu’il poursuit sa carrière. En compagnie de ses coéquipiers, il a la ferme intention de faire retrouver l’élite à son club actuel. En 21 rencontres, le joueur formé au club a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. 6e du championnat, ils ont décroché les play-offs pour se rapprocher de leur objectif !

https://twitter.com/ghezaliste/status/1645048793593774082?s=46&t=lSq3oFGADhy4_M_dQhMGNA

Sur les bons rails !

L’attaquant francilien est sur les bons rails avec son équipe puisqu’il compte 2 victoires et 1 nul pour les 3 premiers matchs de play-offs. Victorieux 3-0 hier soir, le Dinamo Bucarest a pu compter sur un Lamine Ghezali très inspiré auteur d’un doublé. Deux buts superbes qui rapprochent le club d’un retour en D1 tant espéré par les fans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lamineghezali_