L'ASSE accueille le VAFC dans quelques heures à Geoffroy-Guichard. Les nordistes sont déterminés et c'est peu de la dire. Si le coach Jorge Maciel s'est contenté d'une analyse assez rationnelle des enjeux de la rencontre, le défenseur Jonathan Buatu souhaite aller au combat ce soir.
Jonathan Buatu dans La Voix du Nord : "Le foot reste un sport où il y a une bagarre, l’attaquant que j’ai en face de moi, je vais lui rentrer dedans. Avec respect et en l’aidant à se relever ensuite mais je vais d’abord lui rentrer dedans !"
Jorge Maciel en conférence de presse : « On a préparé ce match non pas pour défendre plus, mais pour défendre mieux. Peut-être pour nous faire défendre un peu moins. Je pense que depuis qu’on est un peu plus stable, il faut qu’on soit plus agressif dans la pression. C’est ça qu’on a travaillé notamment. »
« On connait bien l’équipe qu’il y aura en face. C’est une équipe qui a beaucoup de talents individuels mais aussi une dynamique collective très très forte quand ils sont bien. C’est à nous de ne pas leur donner trop d’espoir pour qu’ils soient bien. Il faut qu’on joue avec nos armes, qu’on respecte l’adversaire mais surtout qu’on se respecte nous. Il ne faut abandonner l’intention d’avoir le ballon. »
« Un contexte que j’adore. C’est un stade avec une ambiance très très très passionnée. Il faut jouer avec ça je pense. »