C'est une constante depuis le début de saison : l'ASSE fait déplacer les foules lorsqu'elle se déplace à l'extérieur. Aux quatre coins de la France, les stades se remplissent lorsqu'ils accueillent les Stéphanois. Et les mauvais résultats du début de saison n'ont pas altéré l'envie des milliers de supporters des Verts expatriés.
L'ASSE attire les foules à l'extérieur, avec des records à la clé !
Saint-Étienne et Bordeaux (et dans une moindre mesure Metz) sont des ovnis en Ligue 2. Ça n'est pas nous qui le disons, mais quasiment l'intégralité des coachs du championnat. Ces grands clubs aux ferveurs incomparables ne devraient pas être dans ce championnat en temps normal. Et c'est précisément pour cela que les stades extérieurs se remplissent à chaque fois lors de leurs venues. Ce sont également des clubs qui disposent de supporters un peu partout en France, et c'est pourquoi lors de ces matchs, de nombreux maillots de ces équipes sont visibles dans toutes les tribunes.
Depuis le début de saison, l'ASSE a réalisé 9 records d'affluence à l'extérieur. Bordeaux, 6.
Les records d'affluence réalisés lors des déplacements de l'ASSE
- Stade Gaston-Gérard : 11.465 spectateurs lors de DFCO - ASSE
- Stade de Roudourou : 11.645 spectateurs lors de Guingamp - ASSE
- Stade Bonal : 19.205 spectateurs lors de Sochaux - ASSE
- Stade de la Licorne : 11.101 spectateurs lors d'Amiens - ASSE
- Stade Saint-Symphorien : 16.881 spectateurs lors de Metz - ASSE
- Parc des Sports d'Annecy : 12.000 spectateurs lors d'Annecy - ASSE
- Stade des Antonins : 5.527 spectateurs lors de Nîmes - ASSE
- Stade Matmut Atlantique : 29.907 spectateurs lors de Bordeaux - ASSE
- Stade Océane : 23.264 spectateurs lors de Le Havre - ASSE
Le Stade Paul-Lignon déjà complet pour Rodez - ASSE ?
Ce samedi, l'ASSE se déplace à Charléty. De nombreux supporters des Verts sont attendus dans la capitale. Une belle affluence devrait être réalisée pour le Paris FC. Dix jours plus tard, l'ASSE se déplacera à Grenoble (où un arrêté a déjà été pris pour encadrer et limiter le déplacement des supporters des Verts). Viendra ensuite la réception de Metz qui est sur une folle série. Enfin, pour conclure ce mois d'avril, Laurent Batlles et les siens se rendront en Aveyron pour affronter la nouvelle bête noire, le Rodez Aveyron Football, qui les a battu à 2 reprises à l'automne (en Coupe de France et en Ligue 2).
Pour l'occasion, et alors que les Verts se déplaceront pour la première fois de leur histoire à Rodez, l'affluence promet d'être belle. Belle, en tout cas, car elle devrait être largement au dessus des standards habituels. Le RAF joue dans le Stade Paul-Lignon. Actuellement en travaux, et ce depuis la montée du club en Ligue 2 en 2019, le stade ne peut accueillir que 3.400 supporters. L'objectif est d'atteindre une capacité d'accueil en 2024 de 6.800 personnes.
Alors que la rencontre a lieu dans plus de 3 semaines, il n'y a déjà plus de places à vendre sur le site de la billetterie ce jeudi midi. Il est indiqué que : "toutes les places ont été vendues".
Plus tôt dans la matinée de Jeudi, le compte twitter du club avait communiqué : "Après la catégorie 4, la catégorie 1 est à son tour complète pour le match qui opposera le RAF à l'ASSE". Il faut croire que les dernières places se sont déjà arrachées.
La réception de l'ASSE pourrait donc constituer un record d'affluence cette saison pour le RAF dans son stade.
Les 5 meilleures affluences du RAF depuis le début de saison
- RAF - DFCO : 3.009 spectateurs
- RAF - Niort : 2.728 spectateurs
- RAF - Bastia : 2.613 spectateurs
- RAF - Nimes : 2.605 spectateurs
- RAF - QRM : 2.577 spectateurs