Claude Puel revient sur le devant de la scène en publiant son autobiographie Libre. Un livre dans lequel il revient sur son aventure stéphanoise. Il évoque notamment Etienne Green et son éclosion. Extraits.
Claude Puel : "Lors de mon arrivée, c'était un garçon timide, introverti, d'une belle stature mais devant travailler son jeu au pied et bien d'autres aspects. Nous l'avions fait signer un an professionnel pour lui donner une chance supplémentaire de passer un cap, mais à travers notre décision de ne pas étendre son contrat perçait notre interrogation à son sujet. L'arrivée d'André allait le transformer, l'émanciper. Etienne se révélait, progressait, montrait enfin son caractère et son autorité.
Je m'étais toujours dit qu'avec un nom et un prénom pareils, s'il réussissait à s'imposer dans son club formateur, ce serait énorme. L'occasion lui en était donnée, je n'avais pas d'appréhension particulière à son sujet pour l'aligner. Il saisissait sa chance en réussissant une grosse prestation à Nîmes, stoppant un penalty et multipliant les parades pour garder le score et sceller une victoire contre un concurrent direct pour le maintien.
Son baptême était plus que réussi. Etienne Green, portier des Verts de Saint-Etienne, devenu coqueluche des supporters, cela ne s'invente pas ! Il gardait les cages jusqu'à la fin de saison, confirmant lui aussi son potentiel et de bien belles promesses. De par sa double nationalité française et britannique, les portes de la sélection Espoirs s'offraient à lui des deux côtés de la Manche. Il choisissait la sélection anglaise."