L'ASSE ira défier l'OGC Nice le mercredi 11 mai à 19h, soit quatre jours après la finale de coupe de France qu'ils disputeront face au FC Nantes, notre dernier adversaire de la saison. Les niçois seront privés d'un élément majeur de leur milieu de terrain...
[anwpfl-match match_id="50230" club_last="" club_next="" layout="slim" sections="" show_header="1"]
Les Verts joueront exceptionnellement le mercredi 11 mai à 19h leur rencontre face à Nice. Un décalage lié à la finale de coupe de France que disputeront les niçois le samedi 7 mai (21h) face au FC Nantes. Ce report de quelques jours prend toute son importance s'agissant des sanctions qui seront validées par la commission de discipline de la LFP.
En recevant ce dimanche un troisième carton jaune en l'espace de 10 rencontres, Kephren Thuram sera suspendu une rencontre. Si la confrontation face aux Verts avait eu lieu normalement le week-end prochain, Thuram aurait été suspendu pour la réception de Lille le 14 mai prochain. Il en sera tout autrement puisque la finale de coupe de France passera par là... De ce fait, la sanction prenant effet après le week-end prochain, c'est bien l'ASSE qui bénéficiera de cette dernière.
Une excellente nouvelle pour les Verts qui vont éviter de croiser la route d'un homme clé du dispositif de Christophe Galtier. Aligné 34 rencontres sur 35 en championnat, Kephren Thuram, qui a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives cette saison, est un milieu importantissime pour l'ancien coach stéphanois. De quoi donner des idées aux Verts...?