Léo Pétrot qui a reçu un carton rouge le week-end dernier, n'est pas coutumier du fait. Lui qui en 22 rencontres professionnelles à Lorient n'avait jamais reçu la moindre "biscotte", attendait donc la sentence de la commission de discipline avec grand intérêt. Elle s'est prononcée ce soir...
Il s'agit de l'un des joueurs les plus utilisés par Laurent Batlles depuis la reprise du championnat ! Léo Pétrot n'était peut-être pas parti pour s'installer comme titulaire dans le onze de Laurent Batlles en début de saison, pourtant, le coach stéphanois l'aligne désormais régulièrement.
Une confiance liée à une forme de régularité mais également aux manques de solution dans un système à trois où Mickaël Nadé a peu à peu perdu la confiance de son entraîneur. Cela a eu pour conséquence de recentrer un Léo Pétrot qui a commencé sa saison sur le flanc gauche de la défense.
Léo Pétrot n'est pas un joueur violent, râleur ou faisant preuve d'un mauvais esprit sur un terrain. La preuve, depuis qu'il est professionnel, le défenseur stéphanois n'avait jamais reçu le moindre carton ! Il a attendu cette saison, et d'être un peu plus exposé, pour écoper de trois jaunes et d'un rouge.
Mickaël Nadé pour le suppléer face à Niort ?
Le défenseur central est désormais tellement installé dans ce dispositif que son expulsion, samedi dernier lors de la rencontre face au Havre (2-2), apparaît comme un coup dur. Mickaël Nadé devrait logiquement suppléer Léo Pétrot le 1er avril prochain lors de la réception de Niort (15h).
Consolé par l'égalisation de Jean-Philippe Krasso, donnant à son tacle peu maîtrisé et à son expulsion un peu plus d'importance et de valeur, Léo Pétrot attendait toutefois la décision de la commission de discipline de la LFP avec intérêt. Cette dernière s'est prononcée et a infligé au défenseur central 1 match ferme de suspension + 1 avec sursis.
Cela signifie donc que le défenseur stéphanois manquera bel et bien la réception de Niort le 1er avril. Mais qu'après avoir purgé cette suspension, il devra se tenir à carreau lors des 9 matchs restants du championnat. En revanche, s'il reçoit un carton jaune ou un carton rouge, le sursis tombera !