Après deux défaites de rang, l'AS Saint-Etienne devra rapidement se ressaisir en championnat. Les stéphanois recevront le FC Pau samedi prochain. Une équipe qui va se déplacer sans plusieurs forces vives. Explications.

Laurent Batlles et ses hommes viennent de prendre deux coups sur la tête. Une désillusion à domicile face au PFC qui est venue gâcher les 90 ans du club. Une lourde défaite sur la pelouse d'Auxerre qui a rapellé l'écart de niveau existant aujourd'hui entre l'ASSE et le favori de la Ligue 2.

Place à la trêve internationale. Plusieurs joueurs ont rejoint leur sélection (Bouchouari, Moueffek, Aiki, Amougou, Cissé). D'autres se remettent de leur blessure (Batubinsika et Wadji). Pour autant, l'ASSE se déplace samedi au Stade Marcel Verchère du FBBP01. Une rencontre où tout autre résultat qu'une qualification passerait mal.

Pau, Next episode

[anwpfl-match match_id="112007" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Les Verts tenteront ensuite de relancer la machine face à l'une des équipes surprises de cette saison de Ligue 2 BKT : le FC Pau. Loin d'être un cadeau pour Laurent Batlles et ses hommes. L'occasion de retrouver quelques têtes bien connues qui effectueront leur retour dans le Forez : Henri Saivet, Louis Mouton et Luis De Sousa (ancien membre de la cellule de recrutement).

Pau se trouve aujourd'hui en avance sur ses temps de passage en quête du maintien. Neuvième avec 19 points (cinq victoires, quatre nuls et quatre défaites), le début de saison des jaunes s'avère réussi. D'autant plus qu'ils comptent un match de retard face à Concarneau qu'ils disputeront le 28 novembre. Dans tous les cas, ils viendront avec ambition défier l'ASSE dans le Forez.

Le FC Pau devra faire avec les absences de deux joueurs importants. La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi 15 novembre afin de rendre ses décisions à l’issue de la 14ᵉ journée de Ligue 2.

Deux absences majeures pour Pau

Thérence Koudou et Jean Ruiz ne seront pas du voyage dans le Forez. En effet, après avoir écopé de trois avertissements en moins de 10 rencontres, les deux joueurs se voient privés d'une belle affiche.

Des absences loin d'être anodines pour Pau. Jean Ruiz est l'un des hommes forts de la défense palloise. L'axial gauche de 25 ans a disputé 12 rencontres sur 14 avec son équipe et figure comme l'un des patrons de son équipe.

Quant à Therence Koudou, prêté par le Stade de Reims, ce latéral droit de 18 ans affiche des prestations intéressante depuis le début de saison. Arrivé tardivement à Pau, il a participé aux sept dernières rencontres de son équipe.

Le FC Pau viendra défier l'ASSE avec une défense en manque de repère. Si les Pallois disposent d'une attaque prolifique avec 23 buts inscrits depuis le début de la saison, ils en encaissent également beaucoup. 24 buts déjà concédés par le FC Pau. Ce qui en fait la pire défense de Ligue 2 à ce jour (avec un match en moins).