La série d'invincibilité des Verts n'en finit plus. La bande de Laurent Batlles aura à cœur de la poursuivre ce samedi dans un Geoffroy-Guichard plein à craquer et qui fêtera les 90 ans du club. L'arbitre de la rencontre face au Paris FC est connu !
La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 13ème journée de L2. Et pour officier lors de l’affiche du samedi après-midi (15h) qui opposera Sainté (2ème) au Paris FC (16ème), la fédération a désigné un arbitre promu à l'été 2022 en division 2 : Antoine Valnet.
Un arbitre quasiment inconnu pour Sainté, pas pour Concarneau
Antoine Valnet débute donc sa deuxième saison à l'arbitrage sur les pelouses de L2. L’arbitre de 34 ans, a d’abord fait ses gammes au Luxembourg puis a commencé à gravir les échelons de la National 2 jusqu’à la L2.
Depuis le début de la saison, Antoine Valnet a officié en tant qu'arbitre centre à 6 reprises. Lors de ces 6 rencontres, il a distribué seulement 13 cartons jaunes et a sifflé un penalty.
Cette saison, l'arbitre originaire de Briançon a déjà croisé la route des Verts. C'était lors de Concarneau-ASSE à Lorient. Les Verts s'étaient imposé sur le plus petit des écarts grâce à Ibrahim Sissoko. Toujours lui. En revanche, il n'a pas encore arbitré les parisiens.
Sa Saison en L2
- QRM - AJACCIO : 0 - 1
- VALENCIENNES - GUINGAMP : 0 - 0
- GRENOBLE - BASTIA : 0 - 0
- CONCARNEAU - ASSE : 0 - 1
- PAU FC - AMIENS : 1 - 0
- ANGERS - BORDEAUX : 2 - 0