C'est incontestablement l'affiche de la prochaine journée de Ligue 2 BKT. Fort de leur succès à Laval et de leur série d'invincibilité qui s'étend désormais à 9 matchs, l'AS Saint-Étienne s'apprête à accueillir le dauphin du championnat, Angers qui reste sur 5 victoires consécutives. Pour ce choc au sommet, un jeune arbitre que les Verts connaissent bien a été nommé !

La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 12ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de la rencontre entre le 5ème et le 2ème du championnat, la fédération a désigné Guillaume Paradis comme arbitre principal !

Une première pour les deux équipes cette saison !

Guillaume Paradis a officié en tant qu'arbitre-centre à 7 reprises cette saison en Ligue 2 ! Au total, il a distribué 27 cartons jaunes (3,9 par match en moyenne), un second avertissement et un carton rouge. Il a également sifflé 4 penaltys depuis le début de saison.

Ce lundi, le jeune arbitre de 30 ans va arbitrer pour la première fois de la saison les stéphanois et les angevins.

Guillaume PARADIS (ARBITRE) - 19 Leo PETROT (asse) - 21 Antoine JOUJOU (hac) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Sa Saison en Ligue 2

  • CONCARNEAU - BASTIA :  0 - 0
  • GRENOBLE - PARIS FC : 2 - 0
  • RODEZ - VALENCIENNES : 0 - 1
  • CONCARNEAU - ANNECY : 1 - 1
  • GRENOBLE - QRM : 2 - 1
  • CAEN - GUINGAMP : 0 - 1
  • PARIS FC - AUXERRE : 0 - 2

Un arbitre inconnu pour Angers, pas pour Sainté !

Si il s'agira d'une première pour les deux équipes cette saison donc, si on regarde les précédentes saisons, une disparité majeure apparaît. En effet, Guillaume Paradis n'a tout simplement jamais arbitré le SCO Angers. Il faut dire que l'arbitre et l'équipe qui évolue en noir et blanc n'ont jamais "évolué" dans la même division. La seule compétition où ils auraient pu se croiser est la Coupe de France, mais ça n'a jamais été le cas.

Pour l'AS Saint-Étienne, la donne est différente. En effet, les Verts ont croisé la route de Guillaume Paradis à plusieurs reprises la saison passée. 5 fois exactement : Valenciennes/ASSE (2-2), Sochaux/ASSE (2-1),  ASSE/Dijon (2-0), Le Havre/ASSE (2-2) et Rdoez/ASSE (1-1).