La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 27ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de la rencontre entre le 9ème et le 13ème du championnat, la fédération a désigné une arbitre historique et expérimentée : Stéphanie Frappart. L'arbitre internationale sera accompagnée de Manuela Nicolosi et Camille Soriano. Un trio 100% féminin donc !
Une première pour l'ASSE cette saison, pas pour Amiens !
Stéphanie Frappart Rainville a officié en tant qu'arbitre-centre à une seule reprise en Ligue 2 cette saison ! Lors de cette seule rencontre, elle a arbitré les bordelais et les... amiénois le 13 janvier dernier (1-1) ! Lors de cette rencontre, Stéphanie Frappart avait distribué 2 cartons jaunes.
Stéphanie Frappart a majoritairement arbitré en L1 cette saison ou au niveau international :
- 12 matchs de Ligue 1
- 4 matchs de Coupe de France
- 2 matchs d'Europa League
- 2 matchs de Ligue des Nations C
- 1 match de Ligue des Champions
- 1 match de qualification en Conference League
- 1 match de Ligue des Nations D
Sa Saison en Ligue 2
- BORDEAUX - AMIENS : 1 - 1
Un trio arbitral historique en Ligue 1, pas en Ligue 2
Stéphanie Frappart fait régulièrement les grands titres des médias sportifs tant pour le côté historique de sa présence à la tête de l'arbitrage de matchs majeurs masculins, que pour ses qualités d'arbitre et parfois ses erreurs (comme tous les arbitres).
La semaine passée, elle était la tête d'un trio arbitral pour un match de Ligue 1 (Troyes-Monaco). C'était une première dans l'histoire de la 1ère division française. Mme Frappart était accompagnée de Manuela Nicolosi et Élodie Coppola. Les 3 arbitres sont les 3 Françaises à avoir été nommé pour officier lors de la Coupe du monde féminine l'été prochain.
SI c'était une première en L1 donc, ça ne sera pas le cas en L2. En effet, la première fois remonte à la saison passée, lors d'un match entre Toulouse (alors 1er de L2) et Auxerre (3ème). À l'époque elle était accompagnée de Élodie Coppola et Camille Soriano.
Un arbitre bien connu des Verts fut un temps...
Si on se replonge dans l’historique des matchs arbitrés par Stéphanie Frappart depuis le début de sa carrière, on peut se rendre compte qu'elle a déjà arbitré… 5 fois les Verts et 13 fois les Amiénois.
La dernière rencontre des Verts arbitrée par Stéphanie Frappart remonte à Octobre 2021 face à Metz. Bilan de l'ASSE lors de matchs arbitrés par Stéphanie Frappart :
- 4 matchs de Ligue 1 : 1 victoire ; 1 nul ; 2 défaites
- 1 match de Coupe de France : une qualification