La Commission de Discipline de la LFP était très attendue par les supporters. Il est probable qu’il en soit de même pour les dirigeants des Verts et les repreneurs potentiels de l’ASSE.

La Vente de l’ASSE reste le principal sujet en toile de fond de l’actualité stéphanoise. David Blitzer a envoyé plusieurs de ses hommes la semaines dernières. L’occasion pour eux de visiter les installations et d’éplucher les comptes de l’AS Saint-Etienne.

RMC Sport annonce ce midi que le processus de vente pourrait s’accélerer après les sanctions annoncées par la LFP hier.

« Il  (David Blitzer) pourrait formuler une offre ferme sous peu. Cette offre devrait être comprise entre 60 et 80 millions d’euros. Une somme qui couvrira l’achat des actifs de l’ASSE, mais aussi de son passif (apurement des dettes).

À noter que la direction en place composée de Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem (ainsi que la nomination de Laurent Batlles comme coach) avait été confirmée dans ses fonctions par les actionnaires des Verts Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, mais aussi par le clan Blitzer, qui avait donc été consulté par la direction verte afin de faciliter la vente mais aussi la stabilité au sein du club.

Par conséquent, un rachat à court ou moyen terme ne modifierait en rien le fonctionnement quotidien de l’ASSE. L’équipe dirigeante et le sportif resteront en place quoi qu’il advienne. »

Une chose est certaine, David Blitzer dispose de plus amples éléments aujourd’hui pour se positionner quant à sa volonté de racheter l’AS Saint-Etienne. A suivre !