L'ASSE a repris le chemin de l'entraînement depuis ce lundi 3 juillet. La préparation bat son plein pour les joueurs qui auront pu profiter de quasiment quatre semaines de vacances. Le retour sur les terrains se veut studieux mais plusieurs absences étaient constatées.
En effet, Boubacar Fall, Gaëtan Charbonnier, Benjamin Bouchouari, Niels Nkounkou et Saidou Sow étaient absents chacun pour des raisons différentes. Pour les deux premiers, ils soignent leur retour à la compétition après de très sérieuses blessures.
Charbo sur le pré
Ce matin, l'attaquant de 35 ans a retrouvé ses coéquipiers. Un retour plusieurs mois après sa blessure au ligament croisé antérieur du genou. C'est le 11 février 2023 lors du match à Geoffroy Guichard contre Dijon que Gaëtan Charbonnier s'effondre en tentant de réceptionner un centre. De suite, il met la main sur son genou et se plaint auprès du staff médical du club. Remplacé dans la foulée, le verdict redouté tombera. Il doit se faire opérer et commencer un processus qu'il connait déjà pour avoir déjà été victime de cette blessure.
L'attaquant ne se laisse pas abattre et est pleinement impliqué dans l'opération maintien avec ses coéquipiers. Après avoir réalisé un début d'aventure stéphanoise, tonitruant.
Avec 82 buts en 208 matchs de L2, l'attaquant aura à cœur de se rapprocher de la barre symbolique des 100 buts !
Gaëtan Charbonnier retrouvera la pelouse cet après-midi pour la seconde séance de la journée à 17 heures. Welcome Back Charbo !Charbonnier était de retour à l'Etrat ce matin. Il retrouvera la pelouse pour la seconde séance du jour à 17 h.