Nombreux supporters n’attendent que ça : le retour de Remy Cabella. Rêve ou réalité ? Pas de réponse formelle à ce jour mais des avancées attendues sur la situation contractuelle des joueurs licenciés en Russie.

L’Equipe nous informe ce jour que la situation des joueurs sous contrat en Russie devrait voir leurs situations évoluer.

« La FIFA devrait annoncer très vite un dispositif de soutien aux joueurs étrangers évoluant en Ukraine mais aussi en Russie. Selon nos informations, ces joueurs (ils sont plus de 80 en première division ukrainienne, une centaine de pros en Russie) vont être autorisés à suspendre leur contrat, sans préjudice juridique, et une fenêtre exceptionnelle de transferts leur permettra de signer dans un autre club, sans attendre le mercato estival (du 9 juin au 31 août en France). Ils s'engageront sous un régime proche du prêt, jusqu'au 30 juin prochain, leur relation contractuelle perdurant avec leur club d'emploi d'origine. Un ou deux contrats de ce type seraient autorisés par club. »

Remy Cabella était présent hier à Geoffroy Guichard. L’occasion de se rappeler tout l’amour que lui porte le Peuple Vert. Son arrivée et sa séance de dédicaces à la Boutique a attirer la foule.

En fin de contrat en juin prochain, les Verts auraient alors l’occasion de signer le meneur de jeu corse jusqu’à la fin de saison. Le joueur serait il tenté ? Possible ! Les Verts tenteront ils de récupérer le chouchou du chaudron ? Rien ne le dit. Avec un effectif pléthorique Pascal Dupraz doit déjà gérer la répartition des temps de jeu. A suivre …