4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Romeyer affirme que la vente est toujours d'actualité et tacle Loic Perrin ?

Roland ROMEYER President of AS Saint Etienne (ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Reims at Stade Geoffroy-Guichard on May 14, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

L'ASSE va mieux depuis la trêve coupe du monde. Roland Romeyer sort de son silence. Après de longs mois sans parler, le co-actionnaire a proposé une interview pour France Bleu Saint-Etienne. En voici les extraits les plus marquants.

Le club est proche d'obtenir son maintien. Avec une série de 8 matchs sans défaites, le club est sorti de son gouffre et revit légèrement depuis plusieurs semaines. Tout est relatif puisque nous allons "simplement" obtenir un maintien en deuxième division. Néanmoins, le club semble être un peu moins en état de chute ces dernières semaines.

Sa plus grande déception le 29 mai dernier

Dans cet entretien, il admet volontiers avoir vécu une des plus grandes désillusions de sa vie lors de la relégation en mai dernier. Cette saison, il ne pensait pas que l'équipe serait autant en difficulté mais était conscient que la remontée ne serait pas cette saison. D'ailleurs, le recrutement hivernal a été fait pour préparer la saison prochaine. Le président ne se cache, la saison prochaine doit être celle de la remontée ! Pour aider à cet objectif, il a fixé à son équipe de figurer sur le podium sur la phase retour !

Une vente toujours d'actualité ?

Alors que la priorité reste cette fin d'année, cette fin de championnat, il concède qu'à partir du 2 juin : "on passera autre chose. L'objectif, c'est de terminer la saison le mieux possible. Et puis après, il y aura d'autres projets qui pourront être travaillés normalement."

En ajoutant notamment de façon plus précise : "On sait qu'on vend, c'est tout. On l'a annoncé dans les médias. La vente est toujours d'actualité avec KPMG qui a un mandat de notre part. Mais compte tenu de l'état dans lequel était le club, on a dit "on attend que ça aille mieux". On passera à cette phase-là une fois le championnat fini, en espérant que l'objectif que j'ai fixé sera atteint. Même si je suis en forme, il faut tourner la page."

Tout en avouant que la retraite n'est pas d'actualité : "C'est impossible que je m'arrête. Ce n’est pas possible. Le jour où je vais m'arrêter, c'est que je serais à moitié mort."

Roland ROMEYER president of Saint Etienne before the Ligue 1 Uber Eats between Saint-Etienne nd Rennes at Stade Geoffroy-Guichard on December 5, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Un tacle à Loic Perrin

Il explique son plan pour redresser l'ASSE à la mi-saison tout en envoyant un message indirect à Loic Perrin : "Avant ce mercato, où on a renforcé la cellule de recrutement puisqu'il y a deux directeurs sportifs qui ont rejoint la cellule. C'est la raison pour laquelle vous voyez évoluer des joueurs qui sont jeunes, qui ont le niveau qu'il faut pour une remontée."

Comme si cette dernière phrase montrait un certain mécontentement sur les mercatos précédents... une affaire à suivre dès le 2 juin ? La question pourrait être posée !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR