L’ASSE joue une partie de son histoire moderne face à Metz en barrages Ligue 1. En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a confirmé deux absences attendues.

À la veille d’un des matchs les plus importants de l’histoire moderne des Verts, Olivier Dall’Oglio s’est présenté face aux journalistes en conférence de presse. Tous deux incertains pour la réception de Rodez en play-off (2-0), Gautier Larsonneur et Irvin Cardona avaient été titularisés par ODO bien que les deux joueurs semblaient en difficulté physique.

De son côté, lui aussi forfait à QRM, Thomas Monconduit était également dans le groupe. Le milieu défensif, touché à la cuisse après le match contre Rodez en championnat, n’avait pris part qu’aux cinq dernières minutes du match. Les trois hommes forts des Verts seront bel et bien présents pour le match aller face au FC Metz.

Wadji et Diarra forfaits pour l’ASSE

Ce n’était un secret pour personne, deux Stéphanois sont forfaits pour ce match aller, et le seront également au retour. Blessé aux ligaments croisés en tout début d’année 2024, Stéphane Diarra, qui ne portera plus le maillot vert, a repris la course à l’Étrat durant ce mois de mai. Prêté par Lorient jusqu’au 1ᵉʳ juin 2024, il va retourner en Bretagne d’ici à quelques jours. Pour retrouver les Verts en Ligue 2 l’an prochain ? Espérons que non.

De son côté, Ibrahima Wadji semblait toujours blessé. Celui qui n’a pris part qu’à 9 rencontres cette saison traverse une véritable année galère. 486 minutes seulement passées sur un terrain de football. Indigne d’un joueur de football professionnel. Si sa participation à ce barrage aller face à Metz est impossible, l’attaquant Sénégalais travaille et pourrait revenir ce dimanche !

En conf

Les mots d’Olivier Dall’Oglio :  » « Ibrahima Wadji, qui a repris l’entraînement, n’est pas disponible. Peut-être dimanche ? C’est une éventualité. Sinon, tout le monde est apte. »