Ce jeudi soir, à la veille du dernier match de la saison, l’ASSE a officialisé deux levées d’options d’achat !
Dans un communiqué, l’Association Sportive de Saint-Étienne annonce que Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou appartiennent désormais au club.
Si le cas du piston gauche arrivé cet hiver en provenance d’Everton ne faisait peu de doute. Celle de Mathieu Cafaro faisait débat au sein du club. Les dirigeants ont tranché et ont donc décidé de lever l’OA auprès du Standart de Liège.
Cafaro jusqu’en 2025
Mathieu Cafaro est arrivé l’été dernier en prêt en provenance du Standard de Liège. Celui qui a évolué la plupart de la saison au poste de piston droit a disputé jusqu’à maintenant 32 matchs toutes compétitions confondues (25 titularisations). Il a inscrit 5 buts, dont le plus beau de la saison de Ligue 2 BKT, et délivré 2 passes décisives. Le prêt du joueur passionné d’équitation, était assorti d’une Option d’Achat non obligatoire évaluée à un peu moins de 500.000 euros.
Cafi, comme il est surnommé, est désormais 100% stéphanois. Il s’est engagé pour les 2 prochaines saisons.
Niels Nkounkou + 3 !
Le parcours est différent pour le joueur originaire de Pointoise. Arrivé cet hiver en provenance d’Everton après la fin d’un prêt peu convaincant à Cardiff, Niels Nkounkou a mis tout le monde d’accord. Particulièrement remuant et offensif dans son couloir gauche, le joueur de 22 ans a impressionné tout le championnat, au point d’être nommé dans l’Équipe-Type de la saison de Ligue 2 (élue par les joueurs eux-mêmes) en ayant disputé que 19 matchs. Preuve du niveau affiché. C’est incontestablement un des acteurs majeurs du renouveau de l’ASSE sur cette deuxième partie de saison.
Niels Nkounkou a disputé donc 19 matchs à Sainté jusqu’à présent (18 titularisations). Il a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives. Son option d’achat était évaluée à un peu plus de 2 millions d’euros. Il est désormais lié à Sainté jusqu’en 2026 !