Alors que l'ASSE ne disposera pas de moyens illimités cet été, surtout après un mercato d'hiver assez coûteux (3M en indemnités de transferts, les salaires des recrues et des primes de maintien), plusieurs joueurs pourraient être amenés à quitter le Forez pour remplir les caisses. C'est notamment le cas de Saïdou Sow, Benjamin Bouchouari ou encore Niels Nkounkou.

L'hiver dernier, dos au mur après une première partie de saison catastrophique en termes de résultats, l'ASSE s'était activée sur le marché des transferts en recrutant 7 joueurs (Charbonnier, Appiah, Larsonneur, Bamba, Nkounkou, Fomba et Pavlovic). Ces arrivées ont eu un coût et ont fait fondre le bas de laine stéphanois  "comme neige au soleil", selon L'Equipe.

Ainsi, pour rééquilibrer les comptes, plusieurs ventes de joueurs seraient possibles (voire même espérées), toujours selon le quotidien sportif.

Tout d'abord, le défenseur central SaÏdou Sow pourrait être sacrifié. Longtemps hors du groupe de Batlles cette saison, l'international guinéen enchaîne enfin les matchs depuis 2023... et voit donc sa valeur marchande augmenter à nouveau. Son contrat prend fin en juin 2025, et il aurait refusé récemment de prolonger selon l'Equipe. Des informations que nous sommes toutefois en mesure de tempérer, le joueur n'a en effet reçu aucune offre de prolongation ces dernières semaines. Néanmoins, sa relation avec Batlles n'est pas des meilleures. La fracture consommée en première partie de saison a laissé des traces.

Ensuite, c'est Benjamin Bouchouari qui a des chances de faire ses valises l'été prochain. Le milieu de terrain, appelé pour la première fois avec les A du Maroc en mars dernier, est observé par des clubs de première division et à l'étranger. Il constitue l’une des plus fortes valeurs marchandes de l’ASSE. Véritable recrue de l'été, le jeune joueur a un profil différent qui pourrait plaire à grand nombre d'équipes. L'ASSE, en Ligue 2, pourrait vite devenir trop petite pour le jeune joueur né en 2002.

Un départ n'est donc pas à exclure du tout...

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) - 27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Pour finir, le piston gauche Niels Nkounkou, prêté par Everton avec OA (environ 2,5 M€), pourrait aussi vivre ces derniers matchs sous le maillot vert cette saison. Et ce même si son option d'achat venait à être levée par le club. En effet, la possibilité de voir l'international espoirs français signer avec l'ASSE puis être vendu dans la foulée afin de réaliser une plus-value immédiate, est bel et bien réelle. Après une demi-saison exceptionnelle avec 6 buts et 6 passes décisives, Nkounkou a véritablement lancé sa saison du côté du Forez et dispose d'une côte bien plus importante qu'à son arrivée.

Il est toutefois important de préciser que la donne pourrait éventuellement changer pour ces 3 joueurs, en cas d'un rachat du club dans les prochaines semaines...