L'ASSE a déjà recruté 5 nouveaux joueurs. Malgré un regain de forme, les stéphanois n'entendent pas en rester là. Deux à trois recrues pourraient encore débarquer d'ici la fin du mois.
Les Verts souhaitent encore se renforcer. Un milieu offensif, un défenseur central et un milieu défensif sont visés. Parmi les profils retenus, nous apprenons ce jour qu'un nîmois figure sur les tablettes de l'ASSE.
Il s'agit du milieu de terrain, Lamine Fomba.
Carte d'identité
- Lamine FOMBA
- Né à Rosny-sous-Bois
- 24 ans
- 1.88m
- Franco-malien
- Milieu de terrain défensif
- Nîmes Olympique
- Fin de contrat en juin 2023
Profil
Lamine Fomba est la véritable sentinelle du milieu de terrain nîmois. Annoncé très prometteur, il figure déjà parmi les valeurs sûrs de la Ligue 2. Disposant de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, il effectue un travail défensif efficace devant sa défense. Sa technique lui permet d'être relativement propre dans les relance et perd peu de ballon. Son placement et ses courses s'avèrent précieuses pour son équipe.
Situation
Déjà suivi de près par le Besiktas l'été dernier, Lamine Fomba était finalement resté dans le Gard. Il effectue à nouveau une saison pleine avec 18 matchs en tant que titulaire cette saison. L'un des meilleurs joueurs de son équipe. Problème pour les crocos, le franco-malien n'a pas prolongé son contrat. Une situation contractuelle qui attise les convoitises.
Selon les informations de Mohamed Toubache Ter, Istanbul Başakşehir FK aurait déjà fait une offre de 500.000€ cet hiver pour l'enrôler. Une offre rapidement refusée par le président du Nîmes Olympique Rani Assaf qui se veut ferme. Un président au caractère bien connu qui pourrait s'avérer difficile en négociation. Nous apprenons que les Verts font le forcing sur ce dossier. Il plait particulièrement à l'ASSE. A tel point que l'ASSE serait disposé à revenir à la charge dès le mois de juin. Le joueur serait alors libre de tout contrat. Il peut dès à présent signer avec le club de son choix pour la prochaine saison. Affaire à suivre !
Istanbul Başakşehir FK a fait une offre de 500 000€ au Nîmes Olympique pour @LamineFomba31 !!
Refus catégorique de Rani Assaf.
Saint-Étienne fait le forcing sur ce dossier.
Si échec, il reviendront pr cet été.
Joueur libre en Juin pro. #NO #IBFK #ASSE— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 17, 2023
Aperçu
https://twitter.com/19_Ben_S/status/1602013670250319876?s=20&t=J_iC7yH6-xd0-RhTZ0wPLg